La Copa del Rey va être diffusée à l’échelle internationale via YouTube

La Copa del Rey sera diffusée sur YouTube

La Liga et Mediapro, son représentant des ventes des droits internationaux, ont conclu un accord pour diffuser les matches de la Copa del Rey sur YouTube !

Plus de 50 matches de la deuxième compétition de football en Espagne seront retransmis en direct via le nouveau service pay-per-view de la vidéo en streaming de YouTube.

Les pays couverts par l’accord comprennent le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, la Slovaquie, la Slovénie, la Macédoine, l’Argentine et la Grèce, entre autres. Malheureusement, pour l’heure, la France ne fait pas encore partie de ces 17 pays !

https://youtu.be/-8RK7i0vVp4

L’abonnement pour tous les matches dans le package de LaLigaTVCopa coûtera 19,99 € (sauf le dernier). les matches individuels seront mis à disposition pour 4,99 €.

Le premier match de cette offre sera celui du FC Barcelone face à Villanovense, ce mercredi. Il sera disponible pour les pays concernés sur la la plate-forme YouTube de la LaLigaTVCopa.

Le président de la Ligue de football professionnel espagnole, Javier Tebas, a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « Nous pensons que c’est un important partenariat stratégique. » En effet, comme vous nous l’expliquions dans un article de février, les droits TV de la Premier League ont explosé et la Liga essaye par cette solution d’augmenter l’attractivité de la Copa del Rey dans le monde et de pourquoi pas, venir légèrement concurrencer la Premier League. Pour ce faire, La Ligue de football professionnel espagnole entend bien s’appuyer sur toutes ses étoiles comme Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Bale, Luis Suarez, Benzema et Fernando Torres. Grâce à cet accord avec YouTube, Javier Tebas espère que la Copa del Rey touchera plus de 2 milliards de téléspectateurs ! Rendez-vous le 21/05/2016 pour la finale et l’heure du bilan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*