La FFR dévoile le nouveau maillot rouge du XV de France

Le Tournoi des 6 Nations démarre ce week-end et plus précisément pour l’équipe de France ce samedi à 18h00 au Stade de France contre l’Ecosse. Une belle occasion pour la FFR de dévoiler le nouveau maillot extérieur du XV de France.

Et cette année, adidas sponsor maillot de la FFR depuis 2012, a pris tout le monde à contre pied, en créant un maillot extérieur 100% rouge.

Habituellement en blanc, le maillot extérieur de notre équipe nationale a pourtant déjà connu la couleur rouge, notamment en 1958 contre l‘Australie et 1959 contre … l’Ecosse.

FFR_AWAY_TENUE_A_PLAT_01_low

C’est donc un clin d’œil à l’histoire que font adidas et la FFR en recréant un maillot rouge, symbole d’honneur, de passion et d’émotion, mais surtout qui rend hommage au passé. En effet, cette couleur nous a toujours porté chance dans le passé, et notamment en 1959 lors d’un match contre l’Ecosse soldé par … une victoire de l’équipe de France !

Coté technologie, ce maillot bénéficie des mêmes caractéristiques que le maillot domicile, présenté en novembre dernier, à savoir : une coupe adaptée à la position de jeu, une meilleure respirabilité, ainsi qu’une résistance et une flexibilité accrue.

BASTA_FOND_ROUGE_low

Nous aurons donc la chance de voir évoluer les joueurs du XV de France avec ces deux maillots jusqu’à la Coupe du Monde prévue en Septembre prochain en Angleterre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*