La Ligue des Champions UEFA pour Al-Jazeera en France !

C’est officiel, Al-Jazeera remporte les droits TV de la Ligue des Champions UEFA en France et diffusera la grande majorité des matchs de la première des compétitions européennes de 2012 à 2015.

Après avoir acquis 2 matchs de Ligue à partir de la saison prochaine, la chaîne qatari vient de prendre 4 des 5 lots de la Ligue des Champions en France, soit près de 133 matchs par saison. Reste à attribuer le premier package, soit les 13 premiers choix de chaque journée de Ligue des champions (aujourd’hui diffusés par TF1, moyennant un chèque annuel de 25 millions d’euros).

La chaîne, qui sera présidée par Charles Bietry, aurait déboursé près de 61 millions d’euros soit le double de Canal+ pour diffuser les matchs du Real Madrid, FC Barcelona, Manchester United, Manchester City et autres clubs qui feront la Ligue des Champions de 2012 à 2015.

On devrait savoir assez rapidement quelle chaîne aura ce premier package mais on sait d’avance que cette nouvelle va faire du mal à Canal+ qui avait de la Ligue des Champions l’un de ses produits d’appel pour l’acquisition de nouveaux abonnés, au même titre que les matchs de la Premier League. Il sera intéressé de voir les réponses de Canal+ mais aussi de TF1 mais surtout la construction de la grille TV d’Al-Jazeera.

Mais qui pourra arrêter les qatari?

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*