Lacoste lance son polo L.12.12 dans le futur

A la veille de son 80ème anniversaire, Lacoste rend hommage à l’esprit visionnaire de son fondateur René Lacoste en projetant sa plus mythique invention, le polo L.12.12, dans le futur.

Au milieu des années 20, le champion de tennis René Lacoste fait confectionner, pour son usage personnel, ses propres chemises pour supporter la chaleur des courts américains. C’est la première fois qu’un joueur abandonne la chemise de ville à manche longue au profit d’un vêtement à manche courte, souple et confortable. C’est l’invention du polo. Contrairement aux usages de l’époque René Lacoste signe chaque chemise de son emblème : le crocodile. C’est la naissance d’une nouvelle catégorie de vêtement et d’une nouvelle façon de communiquer.

En 1933, René Lacoste lance la production industrielle du polo qu’il appelle : L1212.

L pour LACOSTE, 1 pour désigner la matière Petit Piqué de Coton, 2 pour le modèle Manches Courtes, 12 pour le numéro du prototype sélectionné par René Lacoste.

La marque a choisi la date symbolique du 12/12/12 pour dévoiler un film, mettant en scène le polo dans un avenir où la technologie textile n’aura plus aucune limite. Le film (conçu par l’agence MNSTR avec les Télécréateurs à la production) se clôt sur une invitation. Le public est appelé à prolonger l’histoire en postant sa vision du polo du futur sur Facebook. Les meilleures contributions seront illustrées par un artiste, puis diffusées auprès des 10 millions de fans de la marque sur Facebook.com/Lacoste.

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