Le bilan des JO #Rio2016 sur Twitter

Twitter et les Jeux Olympiques #Rio2016 auront entraîné plus de 187 millions de tweets, ce qui a engendré 75 milliards d’impressions des Tweets (nombre de vues sur et en dehors de Twitter) à propos de la compétition en général. Au-delà de ces chiffres vertigineux, l’heure est au bilan de ces jeux brésiliens. Après le bilan des médailles et celui des audiences TV, place aux médailles digitales.

Alors que la Cérémonie de clôture du dimanche 21 aout a marqué la fin de ces JO, voici un tour d’horizon du déroulement de la compétition sur Twitter. Pour #Rio2016, les supporters du monde entier se sont donnés rendez-vous sur Twitter pour célébrer les victoires, échanger avec les athlètes, vivre les moments les plus marquants, et partager en direct l’événement. Voici le bilan chiffré et illustré des Jeux Olympiques 2016 à travers les conversations sur Twitter.

Le moment le plus discuté sur Twitter : le Brésil remporte l’or au football

Les clameurs de la foule ont été ressenties en direct chaque jour et chaque nuit durant les Jeux Olympiques. Mais c’est le tir au but réussi et décisif de Neymar offrant l’or au Brésil face à l’Allemagne qui a été le moment le plus Tweeté des Jeux. Voici les 3 moments les plus discutés pendant #Rio2016 (en fonction du volume de Tweets publiés par minute) :

Les athlètes les plus mentionnés sur Twitter

En plus de ses cinq médailles d’or, le nageur américain Michael Phelps a aussi pris la tête des conversations. Si on attribuait des médailles en fonction des conversations, voici à quoi ressemblerait le podium (en fonction du volume de mentions sur Twitter) :

Le Top 10 des athlètes français les plus mentionnés

Les athlètes français se sont également démarqués et ont fait vibrer leurs supporters durant les Jeux Olympiques. Les utilisateurs se sont tournés vers Twitter pour partager en direct les victoires, les déceptions et tous les moments forts de la délégation française. Voici le TOP 10 des athlètes français les plus mentionnés sur la plateforme durant les Jeux de #Rio2016 :

  1. Teddy Riner (@teddyriner)
  2. Samir Ait Said (@samiraitsaid1)
  3. Tony Parker (@tonyparker)
  4. Renaud Lavillenie (@airlavillenie)
  5. Kévin Mayer (@mayer_decathlon)
  6. Christophe Lemaitre (@lemaitreathle)
  7. Benoit Paire (@benoitpaire)
  8. Estelle Mossely (@EstelleMossely)
  9. Gaël Monfils (@Gael_Monfils)
  10. Camille Lacourt (@Cam_Lacourt)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*