Lionel Messi et le Comité International Paralympique ensemble pour la campagne « We are what we do, we are what we achieve »

Le Comité International Paralympique (IPC) vient de s’associer avec la Fondation FC Barcelona pour lancer la campagne « We are what we do, we are what we achieve » (« Nous sommes ce que nous faisons, nous sommes ce que nous réalisons »), une campagne qui a pour objectif de sensibiliser la population à l’handicap et d’éduquer les professeurs de sport à adapter leurs cours afin d’intégrer les jeunes élèves invalides.

Cette campagne est un accord multi-partite entre l’IPC, la Fondation FC Barcelona, l’Institut Guttmann et d’autres partenaires (Province de Catalogne, Mairie de Barcelone, etc.) et est soutenue par 4 vidéos de 4 joueurs du FC Barcelona, Marc Torra (rink hockey), Victor Tomas (handball), Victor Sada (basket-ball) et bien évidemment la superstar Lionel Messi (football).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=O9BiB6xBOwM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JwKc3b4i034[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tQociF3Nz9U[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JBCeePtmkN0[/youtube]

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Lionel Messi aurait pu ne pas jouer au football de sa vie puisqu’à l’âge de 11, le jeune Argentin avait été diagnostiqué d’une déficience rare en hormone de croissance qui aurait nécessité un traitement long et coûteux pour sa famille. Le FC Barcelona, qui avait déjà détecté le talent de Messi, décida alors de payer tous les frais médicaux et hospitaliers pour le joueur, à condition que celui vienne en Espagne et rejoigne le club. Treize années plus tard, Lionel Messi est triple Ballon d’Or et meilleur buteur de l’histoire du club.

La campagne « We are what we do, we are what we achieve » continue tout le mois d’Avril avec des cycles de formation pour les enseignants et les jeunes, présentant de nouveaux outils et des méthodologies de travail permettant aux enfants handicapés physique de faire du sport de manière simple et inclusive, et « La Grande Fête du Sport Inclusif » où 700 enfants de 10 écoles de Catalogne participeront à des activités sportives.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*