Le premier NBA All-Star Game 2.0

La National Basketball Association a annoncé ce mardi 13 novembre que les fans de la ligue de basketball nord-américaine pourront voter pour les joueurs devant participer au All-Star Game via les réseaux sociaux, à savoir Twitter, Facebook mais aussi Sina Weibo et Tencent QQ, les 2 plateformes sociales majeurs en Chine, où la NBA dispose d’une énorme population de fans (merci Yao Ming)

En tweetant le nom et prénom du joueur de votre choix et en y rajoutant le hashtag #NBABALLOT, vous pourrez ainsi voter pour votre joueur afin qu’il puisse être sélectionner parmi les participants au All-Star Game NBA qui aura lieu le 17 Février 2013 à Houston, dans le Texas. Bien évidemment, vous ne pourrez voter que pour un seul joueur par jour jusqu’à 14 Janvier.

De la même manière, une application facebook a été développée et intégrée sur la page facebook de la NBA permettant, elle, de choisir et voter pour son cinq majeur chaque jour.

Cette initiative a pour simple objectif de garder le leadership en terme d’innovation digitale et de maitrise des médias sociaux pour la NBA parmi ses confrères et consoeurs nord-américains (NFL, NHL, MLB, MLS). En mai dernier, la NBA devenait déjà la première ligue professionnelle à passer la barre des 5 millions de followers sur Twitter (elle en est à 6.2 millions aujourd’hui) et plus de 90% des joueurs de la NBA possèdent un compte twitter.

L’annonce fit l’effet d’une bombe puisque le hashtag #NBABALLOT devint rapidement l’un des trending topics sur Twitter.

Selon vous, bonne ou mauvaise idée?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*