L’Equipe bat un record !

A la veille des Jeux Olympiques de Londres, le jeudi 26 juillet, L’Équipe réalise un record en concevant le « journal de sport le plus grand du monde ». Après une campagne d’affichage en France mais aussi en Jamaïque pour narguer le record du monde, le quotidien du groupe ASO a donc finalement annoncé la nature de son record.

L’Équipe a toujours célébré les performances des athlètes, leurs records, leurs exploits. La veille et à sa manière, la rédaction de L’Équipe fêtera le début des Jeux Olympiques 2012 avec ce numéro collector, d’une taille de 56 cm x 80 cm, réalisant ainsi, le record du plus grand quotidien sportif du monde homologué par le Guinness World Records.

À cette occasion, la rédaction dédie un double cahier de 32 pages, spécialement consacré aux Jeux Olympiques :

  • Marie-José Pérec, l’unique triple championne olympique, a accepté de retourner sur les lieux qui ont marqué sa carrière sportive : Séoul, Barcelone, Atlanta et Sydney.
  • Les 187 anecdotes concernant Teddy Riner, ainsi qu’un poster à taille réelle de notre judoka de 2,03m !
  • Toutes les médailles tricolores depuis la création des Jeux en 1896.

Pour ce numéro, L’Équipe semble avoir surmonté tous les remparts techniques pour réaliser un record.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point ce quotidien n’est pas celui qui me passionne le plus mais il faut remarquer et noter la performance collective, après celle sur le web documentaire autour de la Dream Team de Michael Jordan.

Voici la Une du quotidien d’aujourd’hui

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*