L’Equipe de France féminine de football joue à FIFA… en vrai !

A dix jours du début de l’UEFA EURO 2017, la Fédération Française de Football révèle une vidéo inédite, dans laquelle les joueuses de l’Equipe de France de football se mettent en scène à la manière du jeu vidéo FIFA.

Dans cette vidéo nommée « Les Skills Bleues », 2 équipes de 3 joueuses s’affrontent dans un challenge de gestes techniques (« skills challenge »), identiques à ceux du jeu vidéo FIFA. Le but : viser juste, doser sa puissance pour envoyer le ballon dans l’une des cibles. À l’image de grands clubs européens comme le Real Madrid ou Chelsea, l’Equipe de France féminine se prête au jeu pour une vraie démonstration de technicité.

https://twitter.com/equipedefrance/status/882909263735144450

Depuis l’entrée en 2016 des équipes féminines dans le célèbre jeu FIFA, c’est la première fois qu’une équipe nationale féminine réalise un skills challenge « en vrai ».

« Les Skills Bleues » est en ligne dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux de l’Equipe de France de football et EA Sports. Une opération orchestrée par la Fédération Française de football en partenariat avec EA Sports.

Les Bleues en route pour l’UEFA EURO 2017

Du 16 juillet au 6 août, l’Equipe de France féminine de football participera à l’UEFA EURO 2017 aux Pays-Bas. Comme leurs homologues masculins l’année dernière, les 23 joueuses de l’Equipe de France, emmenées par leur coach Olivier Echouafni, tenteront de remporter le titre de Championnes d’Europe. Pour décrocher leur place en quarts de finale, les Bleues devront d’abord affronter, à partir du 18 juillet, l’Autriche, l’Islande et la Suisse en phase de groupe.

Les matchs seront diffusés sur les chaînes du groupe France TV et Eurosport.

Les Bleues joueront ce soir, à 21h, l’un de leurs deux matchs de préparation avant l’UEFA EURO 2017. Elles affronteront la Belgique en match amical, à Montpellier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*