Les Etoiles du Sport, ça commence ce week-end !

La 13ème édition des Etoiles du Sport débute dimanche 14 décembre à La Plagne. Pendant 6 jours, de nombreux sportifs français de haut niveau se réunissent autour du projet « les champions d’aujourd’hui parrainent les champions de demain ».

En plus du soutien des espoirs du sport français, l’objectif de cet événement est de promouvoir les valeurs du sport et de partager des expériences. Un vingtaine de parrains issus de différentes disciplines seront présents pour soutenir les espoirs présents. Des binômes sont formés, un champion et un espoir de même discipline forment un duo. Parmi les participants, on retrouve des grands noms du sport français comme Yohann Diniz, Sylvain Wiltord, Camille Muffat, Marion Bartoli, etc. En plus de ces parrains, des sportifs seront présents en tant qu’ambassadeurs à l’image de Youri Djorkaeff, Dimitri Yachvili, Gévrise Emane, etc.

Sur le site internet des Etoiles du Sport, Laurent Blanc, ancien parrain déclare : « Avec les Étoiles du Sport, j’ai eu la confirmation que tous les sportifs, quelle que soit leur discipline, ont une chose en commun : la PASSION. Partager avec les autres m’a permis d’enrichir ma culture et ma philosophie du sport ». Le partage est une valeur largement mise en avant lors de cet événement.

06-DUB3569

Un comité d’éthique, présidé par Guy Forget, décide de la liste des parrains selon leurs résultats, performances et comportement. A leur tour, ces parrains doivent choisir un jeune espoir de leur discipline pour l’accompagner et partager leur expérience pendant l’événement mais également tout au long de sa carrière. Les Etoiles du Sport est un véritable tremplin pour les jeunes qui souhaitent devenir professionnels dans leur discipline. Une récompense sera remise au sportif espoir qui s’investit pleinement dans le projet selon son comportement et ses résultats aux activités : il sera nommé Etoile du Sport de l’année.

Différentes activités autour des sports d’hiver sont organisées pendant le séjour : Le Raid des Etoiles du Sport et la Yéti Race qui se dispute en binôme, ouvert au grand public, est une course de 20 km en montagne avec 5 épreuves spéciales, le tout encadré par des ambassadeurs des Etoiles du Sport comme Marie-José Perec.

Différents partenaires font partie de l’aventure comme La Française des Jeux, la station de La Plagne, Lacoste, BMW, Gatorade, Pro-Form, Temmos, la région du Cantal (où a lieu l’Université des Etoiles du Sport l’été), le Club Med, BNP Paribas, etc. Ces marques bénéficient de l’image des sportifs et peuvent communiquer autour de leur implication dans le sport français, la plupart des marques étant déjà présentes dans l’univers du sport grâce à différents partenariats avec des clubs, fédérations, événements ou sportifs français.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*