Les résultats de la Rugby World Cup en direct dans le métro

Vous avez bien lu, les résultats de la Rugby World Cup seront affichés live dans le métro… londonien ! En effet, Transport for London, l’organisme public local responsable des transports en commun de la ville de Londres et du Grand Londres, a annoncé avoir signé un partenariat avec le diffuseur de la compétition ITV pour diffuser les nouvelles de la compétition dans l’Underground Londonien et dans les écrans digitaux dans les stations.

Cela signifie donc qu’en plus des heures d’arrivée et du temps d’attente des trains, les Londoniens et touristes présents durant la Rugby World Cup pourront être tenus informés des scores en direct, des résultats en fin de match et des dernières nouvelles de la compétition. Au total, ce sont plus de 180 stations d’Underground et du Docklands Light Railway qui montreront ce « news feed » à la fois sur le quai et dans la station.

itv_and_tfl_8

A travers ce partenariat, Transport for London vise à enclencher son programme de modernisation et d’amélioration de son réseau. « Nous sommes ravis de nous associer avec ITV pour afficher les news et offrir ce contenu unique de la Rugby World Cup 2015 à nos clients » a déclaré Graeme Craig, Directeur Commercial de TfL. Niall Sloane, Directeur du service Sport chez ITV, s’est félicité de ce partenariat qui « renforce l’engagement d’ITV dans le rugby et sa volonté à offrir le contenu aux fans, où qu’ils soient. Afficher les scores et les infos de la Rugby World Cup aux passagers du London Underground est un service unique qui d’une part démontre parfaitement notre approche et vision du sport autour du fan et d’autre part nous offre une couverture totale du tournoi. »

Une idée innovante à reprendre pour la RATP ou à explorer par des acteurs média plus traditionnels pour l’EURO 2016 ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*