L’IRB fait appel à Tywin Lannister de Game of Thrones dans sa nouvelle pub

A un an du début de la Coupe du Monde de rugby, l’IRB (« International Rugby Board » qui deviendra le « World Rugby » en fin d’année) prend la parole dans une vidéo mettant en scène des joueurs des différentes nations, des supporters, des jardiniers, musiciens, etc, et Charles Dance, l’acteur emblématique de la série Game of Thrones dans laquelle il joue Tywin Lannister. La mise en vente des billets pour assister à la compétition débutera le 12 septembre, d’où ce timing de prise de parole en cette rentrée.

irb9

irb2

irb4

Dans la série Game of Thrones, Tywin Lannister est un meneur de troupe terrifiant et puissant, c’est le rappel à ce personnage qu’a souhaité mettre en avant l’IRB dans cette vidéo. Motiver les joueurs, les supporters, les arbitres, les cuisiniers, mascottes, etc, faire en sorte que cette compétition entre dans l’Histoire. Cette édition anglaise tient à cœur de l’acteur qui est originaire de ce pays, il exprime son souhait que l’Angleterre soit bien vue par le monde entier qui aura les yeux rivés sur elle durant toute la compétition.

La voix et le visage de l’acteur sont reconnaissables de tous les fans de la série Game of Thrones qui confondent l’acteur avec son personnage au caractère terrifiant de meneur. Si Tywin Lannister dit quelque chose, ce doit être fait. Ici, il prend le rôle de coach très au sérieux dans cette vidéo. Son discours est digne d’un match de final. Ses paroles nous transportent et nous captivent tout au long de la vidéo.

irb7

Les joueurs de différentes équipes nationales sont présents et reconnaissables à leurs maillots. Ils forment une même grande famille, celle du rugby. On remarque également la présence de visages connus du rugby dans cette vidéo : les Anglais Dylan Hartley, Joe Launchbury, Lawrence Dallaglio et Martin Johnson, le Sud-Africain George North, Alun Wyn Jones et Scott Quinnell du Pays de Galles, le Français à la retraite Serge Betsen et Sir Ian McGeechan, inscrit à l’IRB Hall of Fame.

irb5

irb1

L’IRB surfe sur le succès mondial d’une série qui touche un large public et a su mettre en scène l’esprit de la Coupe du Monde de rugby grâce à des joueurs emblématiques. Offrir du spectacle, être fier d’accueillir cette compétition ou y participer, tel est le message transmis dans cette vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*