LunarEpic Flyknit, la nouvelle chaussure de running Nike

Nike dévoile sa nouvelle chaussure de running, la LunarEpic Flyknit.

Les designers Nike dédiés au running se sont intéressés au modèle Magista porté par les footballeurs. Ils en ont pris le meilleur pour l’adapter au running et offrir un confort de course unique. L’objectif était de permettre une fluidité des mouvements entre le pied, la cheville et la jambe. Légèreté et maintien sont les maitre-mots qui ont guidé Nike à créer la LunarEpic Flyknit.

[metaslider id=23592]

La partie supérieure est faite d’une seule pièce avec une tige montante avec la technologie Flyknit doté d’un maillage qui s’adapte au pied. Les zones du talon, de l’avant du pied et de la voûte plantaire ont été renforcés pour permettre un soutien précis. Le maillage a été équipé de la technologie Dymanic Flywire dans le but de le renforcer et proposer le meilleur ajustement possible à la chaussure.

[metaslider id=23597]

Du côté de la semelle, Nike innove en proposant un dispositif à double injections qui permet un transfert d’énergie depuis le talon vers l’avant de la chaussure. Deux mousses (une qui apporte de la douceur et une plus ferme) ont été fusionnées par chaleur en plus de la présence de la technologie Lunarlon pour permettre une souplesse maximale. La semelle extérieure a été pensée selon les points de compression du pied pour offrir un amorti ciblé.

combinedsketchlunar_original

Nike a fait appel à ses ambassadeurs pour mettre en avant son nouveau modèle. Mo Farah, Rory Mcilroy, le joueur de football américain Victor Cruz, la footballeuse Alex Morgan et d’autres apparaissent dans une vidéo ventant les mérites de la LunarEpic Flyknit, relayée par les sportifs sur leurs plateformes sociales.

Ce nouveau modèle de running permet aux coureurs d’avoir une flexibilité inédite et une aisance dans leurs mouvements. La LunarEpic Flyknit est disponible en plusieurs coloris dès aujourd’hui dans les points de vente de la marque et sur le site nike.com.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*