Maria Sharapova se confie avant l’Open d’Australie

A la veille de l’Open d’Australie qui ouvre le bal des tournois de Grand Chelem, Maria Sharapova revient sur son état d’esprit dans une vidéo.

http://youtu.be/4shJdWUAW4I

La recherche de l’équilibre parfait entre vie personnelle et professionnelle est difficile à atteindre pour les sportifs de haut niveau. Ces derniers sont toujours à la recherche de performance, de victoires, ce qui leur vaut un rythme de vie soutenu, accentué par les différentes sollicitations de toutes parts. Dans cette vidéo, Maria Sharapova souhaite montrer qu’elle a conscience que sa vie est exceptionnelle mais que garder la tête sur les épaules est primordial. « Il y a tellement de choses incroyables, des invitations, de formidables opportunités. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir des parents comme les miens qui m’ont permis de garder la tête sur les épaules. » dit-elle.

Son très haut niveau de jeu est un aboutissement et lui permet d’être reconnue mais cette position implique une grande pression. « Lorsque l’on gagne des tournois comme cela, on s’imagine être la meilleure et que l’on doit gagner tous les autres matchs. Ces attentes sont très dures mentalement. Afin de les maitriser, j’ai dû apprendre à prendre du recul, être heureuse avec le travail accompli et me focaliser sur les choses importantes de la vie. ». Elle conclue en disant que si tout est acquis, la vie devient ennuyeuse.

Cette vidéo diffusée par Nike Women entre dans l’intimité de Maria Sharapova. Généralement, le grand public se focalise principalement sur ses performances et non son état d’esprit. Nike Women continue sa stratégie qui consiste à fédérer sa communauté autour de ses ambassadrices. Les produits portés par Maria Sharapova font partie de la collection Printemps 2015 présentée il y a quelques mois par une sélection d’athlètes de haut niveau de tous sports.

sharapova

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*