Une médaille d’or d’Aksel Lund Svindal dans les cartes SIM Telenor

L’entreprise de télécommunications Telenor a proposé un projet un peu fou à Aksel Lund Svindal : intégrer des fragments de sa première médaille d’or mondiale dans 3 millions de cartes SIM.

Le skieur norvégien de 33 ans, Aksel Lund Svindal, a accepté de faire fondre sa première médaille d’or mondiale remportée en 2007 en descente pour la transformer en millions de fragments intégrés aux cartes SIM Telenor. La médaille de 91 grammes a été transformée en 120 millions de particules réparties dans 3 millions de cartes SIM destinées aux mobiles, tablettes et ordinateurs.

« Ma médaille d’or est le symbole d’avoir été le plus rapide. Maintenant, il y aura un grain de ma première médaille d’or du Championnat du Monde dans chaque carte SIM délivrée par Telenor. Nous faisons cela parce que Telenor et moi voulons être les plus rapides, que nous parlions télécoms ou ski alpin », déclare Aksel Lund Svindal.

En échange de ce don, Telenor s’est engagé à verser un don financier au Fonds Aksel créé par l’entreprise elle-même et le skieur qui explique que : « Le Fonds Aksel vise à soutenir des initiatives qui favorisent l’accès au sport, quelque chose qui me passionne. Ca peut être des clubs ou des associations qui ont besoin de matériel, des systèmes faire skier plus d’enfants ou d’aider les enfants et les adultes à se remettre sur pieds après une blessure ». Ces fonds seront reversés à la Fondation Sunnaas dont le projet est d’utiliser le sport comme moyen de parvenir indépendance pour les patients victimes de graves blessures.

Bjørn Ivar Moen, Chef de la Division Mobile chez Telenor se félicite de ce partenariat : « Le ski alpin joue un rôle important et positif dans la vie d’Aksel. Il voulait donc profiter de cette occasion pour donner quelque chose en retour. Aksel et Telenor ont des valeurs très similaires, et le Fonds Aksel est une initiative dans laquelle nous sommes fiers de nous impliquer. »

medaille-telenor

Aksel Lund Svindal se réjouit de cette opération originale, inédite et mise en place pour la bonne cause. La médaille en elle-même n’a pas vraiment d’importance selon lui : « L’initiative signifie tellement plus. Bien sûr, il aurait été agréable de la voir dans mon armoire à trophées la prochaine fois que je regardais. Au lieu de cela, le Fonds symbolisera la médaille manquante. Cela me convient très bien. Ce que nous allons faire, avec le Fonds et pour les gens que nous allons aider, sera tellement mieux qu’une simple médaille. »

Cette opération permet de mettre en scène la donation d’une entreprise pour une fondation ainsi que l’implication d’un sportif dans une cause noble.

https://www.youtube.com/watch?v=4N1lzzoeP0k

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*