NBA All-Star Game 2016 : Les votes sont ouverts

La National Basketball Association (NBA) et Verizon ont annoncé l’ouverture des votes du NBA All-Star Game 2016. Pour cette édition du NBA All-Star Game, qui se tiendra à Toronto (le premier All-Star Game organisé en dehors du sol américain en 65 ans d’existence), la NBA donne aux fans français l’opportunité de voter pour leurs joueurs favoris pour les postes titulaires du NBA All-Star Game 2016 de Toronto, 

Le système de vote, qui traditionnellement se trouvait hébergé sur le site de la NBA et réservé donc aux fans américains, évolue vers plus de digital et plus d’internationalisation. En effet, les fans peuvent voter sur NBA.com, via l’application NBA (disponible sur Android et iOS), par SMS et sur les réseaux sociaux dont Twitter, Facebook, et Instagram. Innovation intéressante dans le système de vote cette année, les fans NBA français peuvent désormais effectuer leurs votes quotidiens via Google Search sur ordinateur, tablette et portables.

Voici les mécaniques détaillées par plateforme : 

  • Page de vote sur NBA.com (NBA.com/vote) : Vous pouvez déposer un bulletin de vote par jour sur NBA.com/vote via le navigateur de votre ordinateur ou de votre mobile.
  • L’application NBA : Vous pouvez accéder au bulletin de vote via l’application disponible au téléchargement sur Android et iOS. Il est possible de remplir un bulletin de vote complet par jour.
  • Twitter : Tweetez, retweetez ou répondez avec le nom et prénom du joueur suivis du hashtag #NBAVOTE. Chaque tweet ne peut inclure qu’un seul nom de joueur. Les fans peuvent choisir 10 joueurs uniques par jour pendant toute la période de vote.
  • Facebook : Insérez le nom et prénom du joueur accompagnés de l’hashtag #NBAVOTE dans un post sur votre compte Facebook personnel ou en commentaire d’un autre post Facebook. Les fans peuvent voter pour 10 joueurs uniques par jour et chaque post ne peut inclure qu’un seul nom de joueur.
  • Instagram : Postez une photo originale avec l’hashtag #NBAVOTE et le nom et prénom du joueur en légende. Les fans peuvent voter pour 10 joueurs uniques par jour et chaque vote peut ne contenir qu’un nom de joueur.
  • SMS : Envoyez le nom de famille du joueur au 6-9-6-2-2 (« MYNBA ») à partir de n’importe quel appareil mobile. Les fans peuvent voter pour 10 joueurs différents par jour, pour chaque numéro de téléphone, en envoyant 10 SMS, chacun avec un nom de joueur différent. Les tarifs SMS données mobiles de votre opérateur peuvent s’appliquer.
  • Google Search : Recherchez « NBA Vote All-Star » ou « NBA vote Nom de l’Equipe » (ex : NBA Vote Hornets), et utilisez les effectifs respectifs pour sélectionner les joueurs. Les votants peuvent soumettre un vote par joueur et par jour, jusqu’à atteindre 10 votes par jour.

NBA All Star Game Voting

NBA_AS_vote_-_3.0

Les titulaires seront annoncés en direct sur TNT le jeudi 21 janvier durant une émission spéciale. Des indications sur les votes seront données à plusieurs reprises, le vendredi 25 décembre, le jeudi 7 janvier et le jeudi 14 janvier.

Ce partenariat avec Google pour utiliser de manière optimale les fonctionnalités de Google Search a du sens pour la NBA, la ligue sportive la plus digitale du monde. En quelques semaines, la NBA a signé un partenariat avec Verizon, contrat qui inclue des contenus exclusifs pour la nouvelle plateforme vidéo de l’opérateur mobile, Go90. La NBA travaillerait aussi avec la start-up israelienne, WSC Sports, qui lui permettrait de transformer ses contenus audiovisuels en formats adaptés pour les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*