La NBA et Verizon signent un partenariat innovant

La NBA et l’opérateur américain ont dévoilé la semaine dernière un partenariat innovant alliant sponsoring classique et contenu disponible à travers le service go90. Le contrat porte sur les 3 prochaines saisons moyennant 400 millions $.

Et encore un deal à plusieurs centaines de millions de dollars pour la ligue nord-américaine ! Après avoir récemment noué une alliance avec Tissot, la NBA a signé avec Verizon un contrat aux frontières nouvelles à mi-chemin entre sponsoring traditionnel et droits TV.

A travers cet accord, Verizon devient le fournisseur « télécommunication et WiFi » officiel de la NBA et sera le partenaire titre du concours de dunk pendant le All-Star Weekend (en remplacement de Sprite). Verizon sera associé à plusieurs événements qui rythment la saison NBA comme le vote pour sélectionner les joueurs du All-Star Game, la draft ou encore la summer league.

Verizon

Pour la partie contenu, Verizon s’appuiera sur go90, service de vidéo en streaming sur mobile lancé en octobre dernier. go90 proposera les highlights de tous les matchs, des contenus exclusifs ainsi que les retransmissions de certaines rencontres non diffusées à la télévision nationale. Les utilisateurs du service pourront sélectionner leurs moments favoris de chaque rencontre (dunks, buzzer beatters, faits de matchs) et les partager sur les réseaux sociaux ou par SMS directement depuis la plateforme.

go90

Ciblant les jeunes de 18 à 35 ans, go90 est un service gratuit disponible pour tous les utilisateurs mobiles. L’application go90 propose des événements en direct comme les prime-time de plusieurs émissions, des rencontres sportives ou des web-séries. Verizon a déjà noué 65 partenariats notamment avec Vice News, Comedy Central, ESPN ou encore NFL Network.

Suite à la signature de cet accord, le directeur marketing de Verizon, Diego Scotti, a déclaré : « Il n’y a jamais eu de moment plus excitant pour nouer un partenariat stratégique avec la NBA. La ligue a su rapidement évoluer en une expérience numérique qui engage des millions de jeunes fans à travers les Etats-Unis et le monde. Nous sommes ravis d’apporter un contenu exclusif premium à travers GO90 et d’offrir des expériences uniques ».

A noter que cet accord couvre également la WNBA, la NBA D-League et l’équipe nationale américaine (USA Basketball).

dunk

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*