La NFL a son yaourt officiel

Oui, la NFL a son yaourt officiel. Depuis le 1er janvier 2015, Danone ou plutôt Dannon (la marque n’a pas le même nom en France et aux Etats-Unis) est partenaire de la NFL et plus particulièrement du yaourt officiel de la NFL. La démarche du groupe Danone repose sur son engagement d’apporter la santé et une alimentation saine au plus grand nombre. Le football américain étant très prisé aux Etats-Unis, c’est vers ce sport que Danone s’est tourné pour communiquer et accroitre ses ventes.

http://youtu.be/mT6-_P2UG5M

Le joueur des Carolina Panthers, Cam Newton prête son image dans cette publicité humoristique qui vante les bienfaits du yaourt grecque riche en protéines Oikos Triple Zero de Dannon.

Danone, avec son yaourt Oikos, a été la première marque à diffuser une publicité pour un produit « healthy » pendant le Super Bowl, c’était en 2012. En 2014, Danone a récidivé et pour cause, le groupe annonçait quelques mois plus tard son partenariat avec la NFL qui a officiellement débuté début 2015.

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« Depuis notre première publicité diffusée pendant le Super Bowl en 2012, nous avons vu le potentiel d’avoir un impact sur les familles américaines quand il s’agit de faire de meilleurs choix alimentaires. Nous voulons rendre le yaourt plus amusant et plus attrayant car manger du yaourt tous les jours peut aider à améliorer la qualité de l’alimentation, et le partenariat avec la NFL nous le permet. C’est un gros pari pour nous parce que c’est une énorme occasion d’améliorer les habitudes alimentaires, et la large portée de la NFL aura un impact positif sur cela. » explique Sergio Fuster, Directeur Marketing de Dannon.

Le groupe Danone souhaitait élargir sa cible et s’adresser plus aux hommes qui ne représentent que 37 % des ventes de yaourt, c’est pour cela que le groupe s’est tourné vers la NFL. Un large plan media est prévu en 2015 pour promouvoir différents produits du groupe en commençant par Oikos. Des canaux privilégiés par les hommes sont ciblés comme le réseau de la NFL notamment grâce à leurs plateformes digitales ou la télévision en investissant les chaines de sport comme ESPN. En échange, Danone offre à la NFL de la visibilité sur ses packagings et met ses produits à disposition des différentes franchises.

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