Nike réunit Roger Federer et Michael Jordan sur une chaussure

Quand deux légendes du sport se rencontrent, il ressort généralement quelque chose de grand. Pour l’ouverture de l’US Open, et dans le cadre du lancement de Nike Court, le nouveau visage et la nouvelle expression de Nike Tennis, Nike a décidé de voir les choses en grand en rapprochant Roger Federer et Michael Jordan pour une collaboration unique dans le monde du tennis au sein de la galaxie Nike.

Roger Federer et Michael Jordan partagent un point : l’obsession de gagner, une obsession qui a fait d’eux des légendes de leur sport et des icônes de leur temps. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. La connexion entre les joueurs est en réalité beaucoup plus profonde et remonte à l’enfance de tennisman suisse qui a déclaré admiré depuis longtemps la légende du basket-ball. En l’honneur de ces deux athlètes, NikeCourt présente l’édition limitée NikeCourt Zoom Vapor AJ3 by Jordan, une fusion sans précédent de la Nike Zoom Vapor 9.5 et la Air Jordan 3.

Un autre point commun rapproche Roger Federer et Michael Jordan au sein de Nike et ce point commun est nul autre que Tinker Hatfield, monsieur Design chez Nike qui a dessiné et conçue les signature shoes de Jordan, les Air Jordan, mais aussi d’autres silhouettes uniques de la marque comme la Air Max 1, la Air Trainer 1, la Air Huarache et bien évidemment la Nike Zoom Vapor 9 que porte actuellement Roger Federer dans les compétitions de l’ATP. La chaussure sera disponible sur nike.com aujourd’hui et au NikeLab New York, Flight 23 (magasin de la marque Jordan) et au NikeTown NYC.

FA14_TN_ZoomVaporAJ3_Front_01_32736

FA14_TN_ZoomVaporAJ3_3Quarter_01_32733

FA14_TN_ZoomVaporAJ3_Side_01_32735

FA14_TN_ZoomVaporAJ3_Back_01_32734

Roger Federer a d’ailleurs immortalisé cette rencontre avec His Airness avec un selfie qui lui a servi à lancer son compte Instagram :

Le tweet de ce selfie posté sur le compte de Roger Federer a quant à lui généré plus de 11 000 RT en 9 heures, une véritable performance qui permet à Nike de dominer les conversations dès la première journée de l’US Open.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*