Nike Football, nouvel équipementier de Tottenham

Nike Football - Tottenham Hotspur - Partenariat

Nike, l’équipementier sportif numéro 1 au monde, deviendra le nouvel équipementier du club de football anglais des Tottenham Hotspur à partir de la saison 2017-18, et ce dans le cadre d’un accord pluri-annuel.

(de gauche à droite) :  Christian Eriksen, Harry Kane, Dele Alli, Toby Alderweireld
(de gauche à droite) : Eric Dier, Dele Alli, Harry Kane, Christian Eriksen

Tottenham, qui vient de réaliser l’une des – si ce n’est la – meilleures saisons en Premier League (le club a terminé 2ème derrière Chelsea la saison dernière), se prépare à quitter son domicile de White Hart Lane pour un nouveau stade flambant neuf la saison prochaine. Et qui dit nouvelle maison, dit nouveaux habits puisque les équipes masculine, féminine, les jeunes de l’Academy et le staff de Tottenham seront dorénavant habillés par l’équipementier américain basé à Beaverton, dans l’Oregon.

Daniel Levy, Chairman des Tottenham Hotspur, a déclaré  : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Nike, l’une des marques leaders au monde. Nike s’est engagé à nous accompagne, que ce soit à domicile, à un moment où notre projet Stade est réellement le catalyste d’un nouveau Tottenham, ou plus globalement à l’international où notre fan base en croissance est le reflet du reach international de Nike. »

 

« Nous sommes heureux d’accompagner Tottenham Hotspur Football Club, un club au riche héritage, à l’identité forte et au futur radieux », a déclaré Trevor Edwards, Président de Nike Brand. « Le partenariat permettra à Nike Football d’accélérer sa présence à Londres, de connecter en profondeur avec cette incroyable fan base, et de mener la croissance à travers le monde. »

C’est un partenariat majeur pour Nike qui reprend un contrat jusqu’alors détenu par Under Armour et qui permet comme l’evoque Trevor Edwards, de remettre un pied ferme sur Londres, délaissé depuis la perte du contrat avec Arsenal pour Puma, à l’été 2014. 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*