Nike+ dessine vos courses

Je pense que vous connaissez tous Nike+, la plateforme running de Nike.

Pour le lancement du Nike Free Run+ 2 City Pack, Nike a travaillé avec l’agence YesYesNo pour développer un programme qui permettrait de peindre de manière dynamique les parcours de courses des coureurs en utilisant les données issues de la technologie Nike+ GPS.

Ce programme a été lancé en direct au cours d’un workshop de 2 jours qui se tenait au QG de Nike. Une belle manière de « vendre » le produit en interne en présence sans doute des grandes ponte de Nike. De plus, grâce à ce programme, les utilisateurs pouvaient aussi créer leur propre parcours et l’imprimer en HD pour l’emmener avec eux à la maison. L’agence YesYesNo, en collaboration avec le laboratoire d’Innovation de Nike, a réussi à graver le nom du coureur, la distance parcourue et le parcours sur une boite, contenant les chaussures « City Pack » aux couleurs de leurs villes d’origine (il existe des versions pour Londres, New York, Shanghai, Tokyo et Rio de Janeiro).

La deuxième partie du lancement du Nike Free Run+ 2 City Pack s’est déroulée en magasin où les visiteurs ont pu visualiser les parcours de toute une année des membres de la communauté Nike+ basés à New York, Londres et Tokyo. Une belle visualisation des données GPS et de l’énergie collective des coureurs.

[vimeo]http://vimeo.com/26399542[/vimeo]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*