Nike dévoile le nouveau Nike+ FuelBand SE

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Aujourd’hui, lors du Nike Fuel Forum, Nike a dévoilé le nouveau Nike+ Fuelband SE, SE pour Second Edition, disponible pour la première fois en France.

Après le succès du premier Nike+ Fuelband, Nike lance donc un nouveau produit aux fonctionnalités techniques améliorées mais aussi de nouveaux coloris et une toute nouvelle application Nike+ Fuelband.

Au niveau des fonctionnalités, on notera un accéléromètre amélioré, récompensant mieux et plus précisément les activités sportives, le tout illustré par la fonctionnalité « Sessions », mais aussi un rappel de mouvement toutes les heures pour vous inciter et motiver à bouger et à « Win The Hour », le tout en utilisant le nouveau « Bluetooth Low Energy ». L’application Nike+ Fuelband a elle été largement revu pour intégrer des fonctionnalités sociales plus poussées avec notamment Groups qui vous permettra de créer des groupes d’amis et vous « tirer la bourre » entre amis. Une vraie bonne chose quand on sait que l’écueil numéro 1 du Fuelband pour les utilisateurs est l’effet « Soirée Vide » (vous savez qu’il y a du monde mais vous ne savez pas vraiment comment passer un bon moment ensemble). Nike a aussi ajouté des rappels à chaque heure vous motivant.

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A noter que le Nike+ Fuelband SE sera aussi disponible en Allemagne et au Japon et toujours aux Etats-Unis/Canada et au Royaume-Uni.

Avec le Nike+ Fuelband SE, Nike offre une nouvelle réponse à la tendance du quantified self qui a vu l’émergence d’un nombre important d’appareils (le Fuelband, le Jawbone, le FitBit qui a dévoilé récemment le FitBit Force, etc.) mais aussi d’applications (Moves, etc.).

A noter que Nike+ Move, l’application présentée par Apple lors de la dernière Keynote, devrait voir le jour le 6 Novembre prochain, date de sortie en magasin du Nike+ Fuelband SE. Mais si vous êtes fan du Fuelband, vous pouvez procéder dès aujourd’hui à votre upgrade en pré-commandant le nouveau Nike+ Fuelband SE.

Récemment, le CEO de Nike Mark Parker avait déclaré à Fast Company que le succès et l’avenir du FuelBand dépendraient des partenariats stratégiques que la marque allait pouvoir réaliser et mettre en oeuvre. Par conséquent, l’équipe FuelBand a semble-t-il été relocalisé à San Francisco, maison du Nike+ Fuel Lab, un programme de 12 semaines qui permettra à 10 entreprises de travailler autour de l’API Nike+ et Nike Fuel, et donc créer des services additionnels pour Nike et pour les consommateurs.

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Découvrez le Nike+ FuelBand SE sur ce lien.

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