Nike étend le film The Last Game avec Zlatan, Neymar & Cristiano Ronaldo

Après le succès planétaire du film « The Last Game », troisième opus de la campagne #RiskEverything, qui a cumulé plus de 190 millions de vues sur toutes les plateformes digitales, Nike Football a décidé d’étendre le film d’animation à travers des séquences mettant en scène les personnages de Zlatan, Neymar & Cristiano Ronaldo.

Ces personnages, réalisés et animés par la maison de production Passion Pictures, sur une idée de l’agence Wieden+Kennedy, sont un véritable carton auprès de la cible jeune qui ne cesse de s’émerveiller face aux personnalités et leurs traits de caractère caricaturés par Nike.

Pour Cristiano Ronaldo, son abilité incroyable au coup-franc a été poussée à l’extrême lors de cette vidéo de 50 secondes qui totalise déjà près d’1 million de vues :

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Pour Neymar Jr., sa technique balle au pied est quant à elle mise en avant dans ce film où il défie les Clones de The Last Game. En 6 jours, cette vidéo totalise plus de 800 000 vues…

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La marque a d’ailleurs aussi développé un micro-site, riskeverything.nike.com, qui permet aux fans de réaliser un visuel personnalisé de certains joueurs comme Neymar Jr., Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Tim Howard, présents dans le film The Last Game mais aussi Gonzalo Higuain qu’on a pu apercevoir dans le film Winner Stays. Cette plateforme renvoie vers le hub Risk Everything sur Nike.com où le public pourra notamment voir la sortie du prochaine d’une application mobile, la Nike Football App.

Mais l’arme absolue de Nike Football pour cette Coupe du Monde est Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois, vainqueur du Prix Puskas pour sa bicyclette contre l’Angleterre, n’est pas présent sur les terrains de la Coupe du Monde suite à la non-qualification de son pays. L’occasion était donc toute trouvée pour la marque pour utiliser la version animée de Zlatan Ibrahimovic sur les médias sociaux au sein d’une campagne intitulée #AskZlatan. Dans ce dispositif de réponse en quasi temps réel, la marque, via Zlatan Ibrahimovic, « le Maitre du Risque », invite les fans à soumettre leurs questions avant d’y répondre aux meilleures d’entre elles. Zlatan en profite aussi pour donner son point de vue sur les faits marquants de la Coupe du Monde comme notamment les prouesses de Guillermo Ochoa face au Brésil. Pour les plus publicitaires d’entre vous, vous aurez bien évidemment reconnu une forte similarité avec la campagne « Response » d’Old Spice, conçue par… Wieden+Kennedy.

Hier, à quelques heures du dernier match de poules entre la France et l’Equateur, Nike Football a dévoilé une nouvelle intervention de Zlatan Ibrahimovic à l’équipe de France de football, comme un signe de l’adoubement de l’équipe par le grand Zlatan.

 

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