Nissan transforme une voiture en manette de jeu vidéo

Connecter une voiture à un jeu vidéo. On n’y avait jamais pensé. Nissan l’a fait avec le Project Controller.

En effet dans le cadre du partenariat entre le constructeur automobile et la Ligue des Champions UEFA, Nissan Suède a travaillé sur une « expédition interactive » comme la marque tend à l’appeler, le « Projet Controller ». Ce projet a pour objectif de transformer un de ses crossovers en manette pour jouer au jeu Pro Evolution Soccer 2016 et réunit entre autres des ingénieurs, des gamers et des designers UX afin de parvenir à connecter le volant d’une Nissan à une PlayStation. Une initiative farfelue et quelque peu imposante mais qui montre que Nissan a bien envie de tirer le maximum de son partenariat avec l’UEFA.

3-Medium

Le Nissan Controller devrait voir le jour lors du match entre le Malmö FF et le PSG le 25 novembre prochain et va donc vivre aux côtés de l’activation Goal of The Week que la marque détient depuis le début de la saison.

Comme nous, vous vous demandez l’objectif de ce projet ? Pour Nissan, le « Projet Controller » est une nouvelle illustration de la signature de marque « innovation that excites » (traduit en français « Innover Autrement ») qui devrait exciter les fans de football et de jeux vidéos au cours de la plus grande et plus prestigieuse des compétitions de football européen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*