Odell Beckham Jr. signe un contrat record avec Nike

Nike a resigné la star de la National Fotball League, Odell Beckham Jr., grâce à une offre qui devrait faire du wide receiver des New York Giants, le contrat chaussures le plus cher de l’histoire de la NFL.

Les termes du contrat, tout d’abord rapporté par Nick DePaula de Nice Kicks, n’ont pas été officiellement confirmé mais le journaliste d’ESPN, Darren Rovell, toujours bien informé dans le monde du sport business américain, a rapporté qu’Odell Beckham Jr. a signé un contrat de 5 ans « proche des 5 millions de dollars par an ».

Ce chiffre est « deux fois plus élevé que n’importe quel autre contrat entre Nike et un joueur de football » a déclaré Rovell, et ce montant élevé a été motivé par l’intérêt porté par adidas pour Odell Beckham Jr. qui était dépourvu  de tout contrat puisque son précédent contrat avec Nike avait pris fin au 1er Mai dernier.

Le contrat bénéficierait néanmoins d’une clause permettant une extension de 3 ans pour sécuriser l’association entre Odell Beckham Jr. et Nike pendant 8 ans donc. Son agent, Zeke Sandhu, a déclaré à ESPN : « Le process fut long. (…) Mais cela prouve qu’il est bien devenu une icône de son sport. »

Odell Beckham Jr, âgé de 24 ans, est devenu en quelque temps l’un des visages les plus reconnaissables de la NFL et l’un des joueurs les plus marketables depuis son arrivée aux Giants en 2014 après la draft. EN plus de Nike, le wide receiver dispose de contrats commerciaux avec Exos Performance Nutrition, trojan, Roar Beverages et Steiner Sports. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*