Avec le F1 Live London, opération séduction pour la Formule 1 dans les rues de Londres

La Formule 1 poursuit ses efforts de communication vers le grand public avec le « F1 Live London », un évènement organisé au cœur de la capitale britannique le 12 juillet. A quelques jours du Grand Prix de Silverstone, les pilotes, les équipes et les voitures seront à l’honneur durant cette journée de show.

Le F1 Live London marque le début d’une nouvelle ère « Liberty Media » axée sur le rapprochement vers les fans. Ce spectacle organisé à Trafalgar Square demeure surtout une grande première dans l’histoire de la Formule 1: en effet, les 10 écuries se réunissent pour la première fois en dehors d’un week-end de course pour aller à la rencontre du public. Une manifestation similaire avait eu lieu dans les rues de Londres en 2004 (avec notamment Mansell, Button et Coulthard) mais sans réunir tous les teams engagés. L’événement se déroulera en deux parties : une « F1 school » et une exposition autour de l’innovation de 12h à 16h. Celle-ci laissera place au « F1 Live London Show » et une parade très attendue de 17h30 à 21h00. Les fans de F1 qui ne peuvent assister à l’événement peuvent regarder le direct à partir de 18h (heure britannique) sur le site officiel de la F1, sur sa chaîne Youtube, sur Twitter autour du hashtag F1LiveLondon ou sur la chaîne Sky Sports F1.

« F1 Schools »

Il faut savoir qu’un total de 40 000 ingénieurs, basés au Royaume-Uni, travaillent actuellement dans et autour de la Formule 1. Ainsi, la première partie de l’évènement nommée « F1 school » proposera un large aperçu des opportunités ouvertes aux enfants intéressés et qui souhaitent travailler un jour dans le sport. Cette école des F1, vitrine de l’innovation, prendra place à Trafalgar Square de 12h à 16h, pour éventuellement faire naître des vocations. Mais surtout pour communiquer sur la F1 vers les prochaines générations. Au-delà des enfants et des millenials, les enseignants et parents sont aussi ciblés pour leur faire connaître les carrières liées à la Formule 1 et les compétences en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques. Rappelons que pour les enfants de 11 à 18 ans, le programme « F1 in Schools » a été lancé au Royaume-Uni en 2000. Son objectif est de donner l’occasion aux jeunes d’apprendre sur les sujets liés aux sciences et technologie, pour les initier aux carrières dans le domaine de l’ingénierie et du sport automobile en particulier.

La Parade

De 17h30 à 21h00, Trafalgar Square accueillera les stars de la Formule 1, des légendes ainsi que plusieurs célébrités. Les F1 de démonstration seront alignées à l’extérieur de la Galerie nationale tandis que d’autres showcars défileront entre Whitehall et Trafalgar Square. La dimension show sera renforcée par diverses animations prévues (musique, simulateurs de F1…).

Sean Bratches, directeur général des Opérations commerciales de la Formule 1, a déclaré: «F1 Live London est l’exemple le plus fort de l’évolution de la Formule 1 cette année. Nous estimons qu’il n’y a pas de meilleur moyen de célébrer cette saison passionnante que nous avons eu jusqu’ici que d’avoir cet événement marquant à Londres à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne. Il s’agit de donner à nos fans la possibilité de se rapprocher des équipes, des voitures et des pilotes qu’ils adorent ».

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a quant à lui déclaré: « F1 Live London est une excellente occasion de montrer aux jeunes de notre ville que l’apprentissage de la science et de l’ingénierie peut leur offrir une carrière fantastique et que cela peut être très amusant. Cela permettra également aux fans de tous les âges et de tous les milieux de célébrer un sport dont ils sont passionnés et où la Grande-Bretagne est un leader mondial ».

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*