Paris B’Ball Stories par Nike Basketball

Nike, acteur majeur du basketball d’élite avec ses partenariats avec LeBron James, Kevin Durant ou encore Dwayne Wade via la marque Jordan mais aussi du basketball amateur avec son partenariat en France avec le maintenant mythique Quai 54, nous propose un film de 25 minutes réalisé par Yué Wu.

Cette vidéo retrace l’histoire des playgrounds français (Stalingrad, Champ de Mars, Saint Paul, Pigalle, etc.) et du basketball en 10 épisodes avec des témoignages de Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France, Makan Dioumassi, médaillé d’argent aux J.O. 2000, Hammadoun Sidibé, le fondateur du Quai 54, ou le légendaire commentateur George Eddy de Canal+.

La bande son est démente et la Direction Artistique à la hauteur de la collaboration entre Yué Wu et Nike Basketball. Le film a été présenté le 5 Décembre dernier lors d’un événement Nike à Stadium Paris où la marque nous a démontré une nouvelle fois que « Basketball never stops ».

Pour faire la promotion de ce film et du nouveau et premier opus de la campagne, Basketball Never Stops, en France, Nike Basketball a passé un partenariat avec Deezer (qui a annoncé le développement de son offre à l’international lors de Le Web’11) qui a développé un site dédié, vous permettant de découvrir chacune des 10 vidéos et d’écouter une playlist concoctée spécialement pour l’occasion.

[vimeo]http://www.vimeo.com/33318423[/vimeo]

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*