La chasse aux trésors de Tony Hawk

Nous sommes en pleine période pascale et qui dit Pâques dit chasse aux œufs!

Cette fois-ci je vais vous parler d’une chasse aux trésors un peu particulière, puisqu’organisée par le légendaire Tony Hawk. Tony Hawk, c’est le Zidane du skateboard, le premier à avoir réalisé un 900 (2 tours et demi en l’air avec son skateboard en 1999, je m’en souviens comme si c’était hier…) et avoir son propre jeu vidéo, développé par Activision.

Tony Hawk est l’un de ses athlètes américains qui a donc réussi à gérer sa carrière tant d’un point de vue sportif qu’extra-sportif. Ses apparitions au public se faisant rares, Tony Hawk travaille sa marque sur les média sociaux (personal branding, une pratique qui commence à se développer en France notamment avec mes amis de Wizee) et notamment sur Twitter où il possède 2 379 985 followers à jour. Depuis 2009, à chaque week-end de Pâques, le natif de San Diego a décidé d’organiser une chasse aux trésors un peu particulière sur Twitter…

Avec la complicité de ses amis, Tony Hawk a dissimulé une soixante de cadeaux aux USA mais aussi dans le monde, allant de vêtements aux jeux vidéos Tony Hawk et même des BMX et skateboards! Les indices sont donnés depuis le compte de Tony Hawk, ce qui a pour conséquence de déchainer une salve de replies et autres retweets, démontrant le réel intérêt de la communauté (un hashtag dédié #THTH permet de suivre le flux des conversations). Une fois l’objet trouvé, les followers sont envoyés par un tweet afin d’arrêter la recherche, ce qui est toujours sympa!

Cette chasse aux trésors à pris de telles proportions que Tony Hawk emploie 3 personnes, dont le rôle est de scruter Twitter être sur qu’un tweet d’un follower ne passe pas à la trappe! A la fin de ce week-end, Tony Hawk a laissé entendre l’organisation d’un événement secret où il pourrait même skater! De quoi clairement inciter les tweetos à s’impliquer dans la chasse aux trésors

Une initiative réellement intéressante car plus que les cadeaux, c’est la relation entre l’athlète et ses fans qui est là mise à l’honneur, chose rare sur Twitter!

Ci-dessous la vidéo où Tony Hawk explique la génèse de cette chasse aux trésors…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*