ProjectIce : Une Formule E sur la glace du Groenland

Avec ProjectIce, la Formule E innove. Encore et toujours. Elle a une nouvelle fois innovée en lançant une voiture sur la calotte glaciaire arctique. A travers ProjectIce, l’occasion était donnée de sensibiliser le public sur la question du réchauffement climatique et de rappeler que la Formule E est la seule série de course entièrement électrique au monde.

« The future is electric »

La Terre connaît en cette année 2016 l’année la plus chaude jamais enregistrée, la quantité de glace se détachant de l’Arctique a atteint de nouveaux niveaux historiques. Pour sensibiliser à cette question cruciale, la Formule E unit ses forces avec ses partenaires Julius Baer, Visa, DHL, Schaeffler Group, La Fondation du Prince Albert II et Mumm pour réaliser un spectaculaire évènement. Un pilote « à zéro émission de carbone » a conduit une Formule E sur la calotte glaciaire, à l’intérieur du cercle arctique dans le nord du Groenland : il s’agit du brésilien et vice-champion de la saison 2015/2016 Lucas Di Grassi.

Dans la vidéo ProjectIce, on retrouve deux messages clés : le changement climatique demeure le plus gros défi à relever pour l’humanité, et étant donné que les voitures produisent plus de 10% des gaz à effet de serre, une révolution automobile est nécessaire selon la FIA.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*