PUMA signe Cesc Fabregas et se renforce sur le marché hispanophone

La marque PUMA, 3ème équipementier derrière adidas et Nike, a décidé de passer l’offensive dans le domaine du marketing sportif et plus précisément dans le football en signant plusieurs joueurs de renom.

En France, après Thierry Henry, qui fut l’un des transferts de l’été, la marque a annoncé l’arrivée de Bafetimbi Gomis, l’attaquant français de l’Olympique Lyonnais, cette semaine. Une signature confirmée par la photo postée par le joueur sur sa page facebook.

Mais c’est en Espagne ou en tout cas dans le monde hispanophone que la marque s’est clairement renforcée ces derniers temps avec les signatures de Sergio « Kun » Aguero, l’attaquant argentin de Manchester City (et gendre de Maradona), et Radamel Falcao, le buteur colombien de l’Atletico Madrid. Ces deux joueurs porteront la Puma v11.1 Power Boot en vert dans leurs championnats respectifs et deviennent donc les nouveaux ambassadeurs de la marque en Angleterre et en Espagne mais leur popularité dans leurs pays d’origine sera un grand atout pour Puma.

La dernière « acquisition » de Puma devrait lui faire passer un nouveau cap dans le monde du football puisque la marque vient d’annoncer la signature de Cesc Fabregas, l’ancien capitaine d’Arsenal et maintenant milieu du FC Barcelona. Le joueur, anciennement avec Nike et l’un des ambassadeurs de la CTR360, rejoint donc Puma pour devenir l’un des joueurs les plus importants sous contrat, aux côtés d’un de ses anciens coéquipiers, Thierry Henry, mais aussi Samuel Eto’o. Le joueur, qui a été remarqué à l’entrainement avec ses nouvelles PowerCat 1.12, a donc officialisé son transfert de Nike à Puma en enregistrant un message vidéo pour ses fans qu’il a posté sur son compte twitter (@cesc4official).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vg8xjZ7B15Q[/youtube]

Selon The Sun (information à prendre avec des pincettes donc), le contrat entre le joueur et la marque s’évaluerait à 16 millions de livres pour 5 ans soit un peu plus 3.6 millions d’euros par an pour porter les couleurs de Puma sur et en dehors du terrain.

Ci-dessous les visuels officiels de Cesc Fabregas sous ses nouvelles couleurs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*