7 questions à Benjamin Fall

Nos questions à… Benjamin Fall

Rugbyman, Montpellier Hérault Rugby 

SPONSORS

Que recherches-tu chez un sponsor ?

Les sponsors sont très présents dans le sport. Ils ont une grande influence et c’est aussi grâce à eux que nous sommes mis en valeur. J’ai plusieurs sponsors comme Range Rover, Adidas, Orange… Je recherche d’abord une relation de confiance, chaleureuse et des produits qui pourront m’aider à être meilleur… Ce n’est pas qu’une question d’argent.

Peux-tu nous décrire la relation que tu as avec un ou plusieurs d’entre eux ?

Orange, Range Rover et Adidas sont des marques que j’aime beaucoup à la base. Ce sont des marques vraiment visibles et prestigieuses que je regardais et je rêvais de travailler avec eux un jour. Ma relation avec eux est vraiment intéressante car c’est de la confiance mutuelle depuis des années. Ce sont des marques dynamiques sans cesse en recherche de performance tout en gardant un esprit convivial, c’est important. On se retrouve souvent autour d’un verre pour discuter, échanger avec les personnes qui travaillent pour ces marques et on fait vraiment de belles rencontres. Ce n’est pas seulement un échange de produits et d’image. Pour moi c’est important de garder un état d’esprit sympa même s’il y a du business derrière.

benfall3

RESEAUX SOCIAUX

Gères-tu tes réseaux sociaux seuls ? As-tu un « coach » pour cela ?

Je gère moi-même mes plateformes de réseaux sociaux mais derrière se cache un coach, Alexandre Roty (TheOtherPitch). Il est en relation avec toutes les personnes qui m’entourent (mon agent d’image Frank Hocquemiller et mon agent sportif Stéphane Dray). Il me conseille sur certaines publications et me propose souvent des choses (jeux concours etc…)… Il y a beaucoup d’échanges entre nous. C’est important, maintenant tout passe par les réseaux sociaux. C’est un moyen de garder une proximité avec mes fans, amis et de faire partager en photos ou publications mes avis, expériences, etc….

Pour toi, quel sportif (français ou international) gère bien sa communication sur les réseaux sociaux ?

J’aime beaucoup ce que fait Jamie Roberts ou même Matt Giteau. Ils font partager tous les moments de leur vie et restant sobres.

COMMUNICATION

Peux-tu citer une campagne de communication ou une publicité (domaine sportif) qui t’a marqué et pourquoi ?

Forcément nous sortons du mondial donc le football est une grosse référence en terme de communication. La campagne Adidas #AllIn avec le ballon et les crampons léopards étaient partout.

CARRIERE

Le fait de jouer dans un club parisien pendant plusieurs années a-t-il facilité le contact avec les marques ? As-tu gagné en visibilité ?

Paris est la capitale donc forcément tout y est… Les grandes enseignes y sont implantées. J’ai rencontré beaucoup de personnes mais pour pouvoir travailler avec les marques, ce sont les performances sportives qui engendrent la suite. S’il n’y a pas de bonnes performances, il n’y a pas de visibilité donc pas de sponsors…

Depuis que tu as signé à Montpellier, tes contrats de sponsoring personnels ont-ils évolué ?

Mes contrats et partenaires sont restés les mêmes. La distance n’empêchera pas de garder un contact toujours très proche.

benfall4

Pour suivre Benjamin Fall :

Twitter : https://twitter.com/BenjaminFall

Instagram : http://instagram.com/fallbenjamin

Facebook : https://www.facebook.com/benfallbize

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*