Le Quiksilver Pro GC en Live sur Facebook

Facebook ajoute un nouvel asset à son portefeuille de droits sportif en signant la semaine dernière semaine avec l’élite du surf mondial, la World Surf League (WSL)

Dès demain, Facebook Live débutera la retransmission des compétitions majeures du Championship Tour et Big Waves Tour dans le cadre d’un accord d’une année. Le Quiksilver Pro Gold Coast (14-25 mars) sera le premier événement.

Pour la WSL, le réseau social numéro 1 mondial se révèle être une excellente plateforme pour la diffusion de son sport. Deux raisons évoquées :

  • Permettre une augmentation des interactions avec son public
  • Répondre aux conditions climatiques imprévisibles repoussant parfois les compétitions grâce à la flexibilité de Facebook

Les habitués avaient l’habitude de suivre les compétitions sur YouTube ou le site internet de la WSL, ils pourront maintenant la suivre via leur feed Facebook.

« Grâce à Facebook nous pouvons contenter d’avantage de fans en apportant directement la magie de nos compétitions dans leur feed » Tim Greenberg, WSL’s chief community office

Facebook se construit son portefeuille dans le sport : Liga espagnole, mexicaine et MLS

Les nouvelles ne vous ont pas échappé. Facebook a accéléré le développement de son portefeuille de droits dans le sport depuis les derniers mois. La plateforme a déjà commencé à diffuser la Liga espagnole (le match du vendredi soir est diffusé sur la page Facebook de la Liga) ou encore la Liga mexicaine de football (sur le sol américain uniquement). Par ailleurs, le 10 mars dernier, Univision Desportes a annoncé retransmettre 22 matchs de saison régulière de la Major Soccer League (MLS) sur sa page. Un nouveau modèle de diffusion est donc en train de naître.

Côté ayants-droits, ce système leur permet de contrer le streaming illégal qui pullule sur internet et depuis quelques mois sur Facebook à travers justement la fonction Live. Pour compléter, les rumeurs annoncent des discussions en cours avec la Major League Baseball (MLB) pour une diffusion des matchs de saison régulière. Affaire à suivre…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*