La RATP dévoile le nouveau car du XV de France

La RATP fête ses 10 ans de partenariat avec la Fédération Française de Rugby, l’occasion de dévoiler le nouveau car qui transportera le XV de France pour la Coupe du Monde de rugby.

C’est samedi à Marcoussis que le nouveau car a été dévoilé. Le véhicule haut de gamme intègre des nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un nouveau covering aux couleurs de la FFR et de la RATP. Le car est composé de 44 places et d’un aménagement afin d’optimiser l’espace. Ainsi les joueurs pourront profiter pleinement des 2 télévisions, de la console de jeux, du système audio, des prises USB présents à bord. Au total ce sont 6 conducteurs qui se relaieront pour conduire le XV de France.

HD-RATP covering Car (c) Lartigue interieur car XV

« Le car du XV de France est un symbole important. Personnellement, j’ai vécu ma première titularisation en équipe de France en 2005, l’année où la RATP s’est engagée aux côtés de la FFR. Le car est un lieu de vie important pour le groupe et son confort contribue à nous mettre dans les meilleures dispositions possibles. Un groupe auquel appartiennent les conducteurs RATP. Ils sont présents pendant la préparation, les stages, les avants-matches, l’euphorie des victoires mais aussi les coups durs… » a déclaré Dimitri SZARZEWSKI, international français.

La RATP a également décidé d’offrir à ce car un nouveau covering qui fait écho à la fois au XV de France grâce au blason mais aussi à la RATP de par la couleur vert jade. « Ce nouvel habillage illustre la fidélité, la proximité et la relation émotionnelle entre la RATP et la FFR, partagée depuis 10 ans. Transporter les joueurs et le staff du XV de France dans un car ultra moderne est un honneur pour l’entreprise et pour nos conducteurs. Nous mettons tout en œuvre pour que le groupe France se prépare dans les meilleures conditions » explique Philippe Martin, Directeur Général Adjoint de la RATP.

C’est le 5ème car que la RATP met à disposition du XV de France. Depuis 10 ans, ce sont plus de 130 000 kilomètres qui ont été parcourus avec ces différents cars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*