Le Clasico, Real Madrid-Barcelone, s’est aussi joué au baby-foot!

La bière Mahou, partenaire du Real Madrid et de la Liga de Futbol Profesional, vient d’organiser un événement grandeur nature, en marge du premier des 5 Clasicos qui ont opposé le Real Madrid et le FC Barcelone en Liga, Copa del Rey et Ligue des Champions.

Pour faire la promotion de cet événement, appelé « Quien Pierde Paga » (« Qui Perd Paie »),  Mahou s’est associé à deux des étoiles du football espagnol: Iker Casillas (gardien de but du Real de Madrid) et David Villa, attaquant de Barcelone. Dans le teaser, on voit David Villa défier Iker Casillas via iPad, avec comme « gage » pour le perdant de payer une bière.

Cette vidéo virale (qui a été repris par énormément de blogs et sites espagnols) a permis de lancer la phase d’inscriptions sur facebook à un grand tournoi de baby-foot. Ce tournoi, organisé à Madrid, a permis aux inscrits et amateurs de baby-foot de se confronter et tenter de gagner des places pour le Clasico et la possibilité de rencontrer Villa et Casillas pour une finale exceptionnelle et gare au perdant qui devra payer la tournée!

Rien de « waou » dans cette activation mais la notoriété des deux stars et le lancement de l’opération (avant le fameux Clasico où le Barça a gagné 5-0 face au Real) ont grandement contribué à la réussite du dispositif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*