Le Real Madrid et FC Barcelone voient la vie en violet

Les 2 clubs de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone, ont dévoilé leurs tenues extérieures et elles sont toutes les 2 violettes ! Les 2 clubs affichent tout de même un style très différent.

Le Real Madrid et adidas ont choisi la couleur violette en hommage à la Quinta del Buitre, nom donné à l’équipe du club qui dominait le championnat espagnol dans les années 80. De son côté, le FC Barcelone dévoile une tenue légèrement plus foncée que celle de son équipe rivale. Le choix de cette couleur s’explique par le fait que c’est un mélange du rouge et du bleu, les 2 couleurs emblématiques du club.

442093

Le Real Madrid et adidas ont fait le choix d’associer du blanc à leur maillot away pour trancher : les rayures, logo, blason et sponsor sont monochromes. Nike et le FC Barcelone préfèrent utiliser des touches de rose autour du col, sous les manches, sur le côté et pour le logo, le blason du club reste en couleur.

442095

Su16_CK_Comms_A_Front_Match_FCB_R_rectangle_1600

Le modèle du Barca a été créé de manière à épouser les courbes des joueurs et rappelle l’esprit « super héros » quand on voit la communication faite sur les réseaux sociaux.

Pour les madrilènes, le modèle est plus sobre et classique. Pour le lancement de cette nouvelle tenue, adidas a choisi de mettre à contribution ses ambassadeurs dans de courtes vidéos dans lesquelles on les voit remettre un cadeau (le nouveau maillot) à différentes personnes. Un bon moyen de profiter de la communauté de chaque joueur.

https://twitter.com/GarethBale11/status/753257354083364864

Cette comparaison de maillots de même couleur montre les choix délibérés faits par les équipementiers en termes de design et de communication. Chacune des marques est reconnaissable à leurs maillots qui reflètent leur image et leur style.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*