Record de tweets pour la 1ère journée des Jeux Olympiques

Twitter vient de dévoiler les statistiques de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, à savoir 9.66 million de tweets, soit plus que l’intégralité des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Si vous vous êtes connectés au site durant la soirée, vous avez sans doute remarqué une déferlante de tweets sur la Cérémonie d’Ouverture mise en scène par Danny Boyle (oui oui, la Reine a bel et bien été escortée par James Bond), avec notamment ces tweets de Tim Berners-Lee et de Sir Paul McCartney qui ont générés plus de 10 000 retweeets le soir même !

 

Sans surprise, Twitter a été la plateforme de prédilection pour les discussions en ligne, plateforme qui a grandi comme jamais depuis Pékin. En 2008, Twitter n’était qu’une start-up, mais aujourd’hui, plus de 340 millions de tweets sont envoyés chaque jour et les Jeux Olympiques devraient représenter une part importante durant le prochain mois.

Certes la comparaison n’est pas juste pour Pékin 2008 car les taux d’usage ne sont clairement pas les mêmes mais ce chiffre de 9.66 millions de tweets montrent que Twitter est clairement rentré dans les usages des téléspectateurs à travers le monde et que ces Jeux Olympiques de Londres 2012 sont clairement les premiers Jeux Olympiques de l’ère Social Media.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*