Red Bull Art of Motion… spectaculaire !

bait-third-place-santorini-art-of-motion-2014-620x413

Le Red Bull Art of Motion est un concours de parkour qui a eu lieu le 4 octobre dernier dans un décor idéal, paradis des freerunners : Santorin. Lieu adapté à la pratique accueille la compétition pour la 4ème année consécutive. Cette ile grecque volcanique offre de nombreux obstacles de par l’architecture de ses bâtiments et l’organisation de la ville de Fira. Les toits, terrasses et autres piscines de la ville forment le terrain de jeu de la compétition, les éléments avec lesquels les sportifs doivent s’exprimer. Le Red Bull Art of Motion est le plus gros événement parkour de la saison et se différencie de par l’originalité du décor et de l’architecture urbaine.

jason-paul-à-l-envers-à-santorini

P-20141004-00213_News

18 compétiteurs de 12 nationalités différentes se sont donné rendez-vous. 8 des participants sont issus de l’édition précédente de la compétition, 6 autres athlètes ont été sélectionnés en ligne et 4 autres se sont qualifiés sur place. Chaque participant est jugé sur 4 critères : l’exécution, le flow, la difficulté des mouvements et la créativité. C’est le local Dimitris Kyrsanidis qui a étonné tout le monde en battant le double tenant du titre. Le Français Yoann Leroux a pris la 4ème place.

Ce ne sont pas moins de 1 500 spectateurs qui se sont glissés dans les rues de la « capitale » de Santorin pour assister aux différents enchainements des participants.

Red Bull a mis en place un dispositif digital afin de permettre à des passionnés du monde entier de pouvoir prétendre participer à cet événement international. Il suffisait aux internautes de poster leur vidéo les mettant scène sur une plateforme Red Bull dédiée à l’événement. Les internautes pouvaient donner leur avis grâce à leur vote et un jury a décidé des vainqueurs qui sont venus participer à la compétition le 4 octobre.

Le parkour est une discipline urbaine et spectaculaire qui offre des sensations fortes autant aux athlètes qu’au public qui retient son souffle à chaque figure réalisée. On reconnait la patte Red Bull, l’extrême est au rendez-vous et les images de l’événement sont spectaculaires, que ce soit en vidéo ou en photo.

marcus-gustafsson-en-position-allongé  P-20141004-00229_HiRes JPEG 24bit RGB News

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*