Retour sur le Top 10 du sport français en 2014

L’entreprise Repucom, leader mondial des études dédiées au sport vient de publier une étude sur le Top 10 du sport français 2014. Cette étude classe les sportifs français, les événements sportifs et les exploits des sportifs français de 2014.

Pour la catégorie des sportifs français, malgré la Coupe du monde de football et le bon parcours de l’Equipe de France, le classement est dominé par Florent Manaudou qui récolte 19% des votes. Il devance le perchiste Renaud Lavillenie (14%) et Teddy Riner (6%). Les autres membres de ce Top 10 sont assez classiques (Fourcade, Benzema, Pogba, Tsonga, Parker) mais nous pouvons noter la présence de Thibaut Pinot et de Loïck Peyron (classé 4e) qui sont des sportifs beaucoup moins bankables.

TOP_10_Repucom_2014_2-670x350

En revanche il n’y a pas photo concernant l’événement sportif qui a le plus marqué les français puisqu’il s’agit de la Coupe du Monde au Brésil (27% des suffrages). Le podium est complété par les Jeux Olympiques d’hiver de Sochi (9%) et le Tour de France (8%). Les autres événements sont là encore assez classiques avec la présence de Roland Garros, la Coupe Davis, le handball, le basket, le tournoi des VI Nations. A l’exception peut-être de la route du Rhum et des Jeux Equestres Mondiaux.

TOP_10_Repucom_2014_1-670x350

Renaud Lavillenie quant à lui atteint les sommets du classement des exploits sportifs français grâce à son record du monde de saut à la perche avec une barre à 6m16 (15%). Il est suivi par Florent Manadou avec ses quatre titres aux Championnats d’Europe de natation (11%) et par Loïck Peyron (7%) qui occupe une étonnante 3e place. Cette troisième place, combinée à sa 4e place du Top 10 des sportifs français et à la 5e place de la route du Rhum, montre l’intérêt du public français pour la voile (notamment face aux aléas climatiques et la solitude pour affronter les problèmes).

Les autres exploits retenus par les français sont ceux de Teddy Riner, Martin Fourcade, le beau parcours de l’Equipe de France au Brésil ou encore la finale de la Coupe Davis à Lille et cela malgré la défaite !

TOP_10_Repucom_2014_3-670x350

Retour en vidéo sur l’exploit sportif retenu en premier par les français :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*