Deux mascottes pour Rio 2016

A 620 jours du lancement des Jeux Olympiques d’été au Brésil, Rio 2016 nous dévoile les deux mascottes qui représenteront l’événement à travers le monde entier.

Ce lancement est une étape importante dans la stratégie de communication du pays d’accueil, en effet, les mascottes seront déployées sur tous les visuels de l’événement, reproduites sur les produits dérivés, et surtout ambassadeurs du sport et des valeurs du Brésil à travers le monde.

Et comme le souligne Beth Lula, en charge de l’opération Rio 2016 : « Les mascottes sont les symboles les plus importants des Jeux car elles créent un lien émotionnel avec le public et en particulier avec les enfants ».

banner_650_480

Le lancement de ces mascottes s’est donc fait le dimanche 23 novembre 2014, sur le site officiel de Rio 2016.

La naissance des deux personnages animés est retracée à travers un story telling astucieux, afin de donner une histoire réelle, entièrement liée au long travail réalisé par le comité olympique Brésilien. En effet, comme le site nous le rappelle : « les mascottes sont nées en 2009, de l’explosion de joie lorsque la ville de Rio à remporté l’accueil des jeux olympiques ».

Voici donc en vidéo comment sont nées ces deux mascottes:

http://youtu.be/mmGuf-qWmoA

La signification des mascottes :

mascote_olimpico

La première mascotte est dédiée aux Jeux Olympiques, elle représente un mélange des différents animaux du Brésil : l’agilité des chats, le déhanchement des singes et la grâce des oiseaux. Elle a pour principal objectif de partager les valeurs du sport et du Brésil.

mascote_paralimpico

La seconde mascotte est quant à elle dédiée au jeux paralympiques. Elle est le subtil mélange de la flore Brésilienne, et a pour objectif d’inspirer et promouvoir auprès de tout le monde, la créativité et la détermination pour toujours aller plus loin et s’amuser.

Votez et choisissez leurs noms.

La seule inconnue est le nom de ces deux personnages. La stratégie choisie par la société de design et d’animation Birdo Produções et l’organisation de Rio 2016 est de faire voter les internautes.

Les fans de sport ont donc jusqu’au 14 décembre 2014 pour voter et choisir entre les propositions suivantes :

  • OBA et EBA
  • TIBA TUQUE et ESQUINDIM
  • VINICIUS et TOM

Alors, rendez vous sur www.rio2016.com pour participer au choix !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*