Roger Federer, nouvel ambassadeur de Barilla

Federer Barilla

A quelques jours du début des Internationaux de France, le Groupe Barilla a annoncé avoir conclu un accord de longue-durée avec Roger Federer, l’un des meilleurs tennismen de tous les temps, pour la promotion de ses pâtes et sauces à travers le monde. 

Durant sa longue et brillante carrière, Federer a remporté de nombreux titres et a franchi de nombreux records : il est resté numéro 1 au classement ATP pendant 302 semaines d’affilée ce qui constitue un premier record, a remporté 91 tournois en simple dont 18 Grand Cheleme. Le Suisse détient aussi 2 médailles Olympiques. Jusqu’à maintenant en 2017, Roger Federer a remporté 3 tournois en simple, dont l’Australian Open, premier tournoi du Grand Chelem, en Janvier dernier. 

« Depuis des années, je rêve d’avoir Roger au sein de la famille Barilla, pour nous aider dans notre fabuleuse mission d’aider les gens à manger mieux, pour le bien de leur santé et celui de la planète », a déclaré le Vice Chairman du Groupe Barilla, Luca Barilla. « Aujourd’hui, ce rêve devient réalité. » a-t-il ajouté dans le communiqué de presse de la marque. 

Le sport  de haut niveau est une question d’énergie, de motivation et de dévouement. Les pâtes sont bien plus qu’un aliment pour les athlètes : elles sont une source indispoensable de carbohydrates pour chacun. Au coeur du régime méditerranéen, les pâtes offrent des saveurs uniques et les habitants de ces régions bénéficient des bienfaits des pâtes sur leurs santé.

Pour Luca Barilla, « Roger est une personne extraordinaire, et un athlète qui, durant sa longue carrière, a démontré les principes et mis en oeuvre un style de vie qui lui ont permis de conquérir les coeurs de millions de personnes à travers le monde. Nous sommes persuadés que ses valeurs et son status de star internationale, couplés à notre histoire et notre manière de faire du business, seront une aide précieuse pour emmener Barilla encore plus loin dans sa mission. »

« Les pâtes et sauces Barilla me fournissent l’énergie nécessaire pour réussir sur un court de tennis et profiter de ma faille. Les pâtes font partie de mon régime alimentaire depuis si longtemps que ce partenariat est extrêmement naturel. Je suis heureux d’allier mes forces à celles de Barilla. Ils sont les meilleurs dans leur catégorie » a déclaré Roger Federer. 

Cet accord avec Roger Federer n’est pas le premier contrat de sponsoring sportif pour le Groupe Barilla qui avait signé l’AS Roma à ses côtés après le sacre de la saison 1982-83. Du skieur Alberto Tomba, aux joueurs de tennis Stefan Edberg et Steffi Graf en passant par le cycliste Francesco Moser et les plus récents accords avec le pilote automobile Alex Zanardi, la nageuse Federica Pellegrini, les footballeurs Ricardo Kakà, Stephan EL Shaarawy et Thomas Müller, et l’équipe nationale masculine de basketball, Barilla dispose donc d’un portefeuille sponsoring étoffé.

https://www.facebook.com/Federer/posts/10155261661899941

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*