Roland-Garros sur France Télévisions et Eurosport jusqu’en 2020

La Fédération Française de Tennis a attribué ses droits de diffusion du tournoi Roland-Garros et a accordé la prolongation de leurs contrats à France Télévisions et Eurosport jusqu’en 2020.

Les 4 prochaines éditions des Internationaux de France seront donc diffusées sur France Télévisions et Eurosport suite à la décision de la FFT de prolonger les contrats qui lient actuellement ces 3 parties. Le choix de partir sur 2 ans de plus correspond au calendrier instauré pour permettre l’évolution des infrastructures qui accueillent l’événement.

Jérémy Botton, Directeur Général de la FFT explique : « La FFT est très heureuse de prolonger pour deux années l’accord de diffusion du tournoi de Roland-Garros avec France Télévisions, son partenaire historique, et Eurosport, qui est également le diffuseur du tournoi en Europe. Grâce à cet accord, le public pourra continuer de bénéficier, sur les chaînes et les plates-formes digitales de France Télévisions et d’Eurosport, d’une couverture exhaustive de tous les matches du tournoi et notamment d’une très forte exposition en clair. »

djokovic-rg

De son côté, France Télévisions se félicite de ce nouvel accord, Daniel Billian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports du groupe audiovisuel déclare : « Je me réjouis de voir le Tournoi de Roland-Garros demeurer pour deux années supplémentaires sur le « plus grand terrain de sport » que constituent les antennes de France Télévisions, au-delà d’une édition 2018 très symbolique, qui marquera à la fois les 90 ans de la première édition du Tournoi disputée au Stade Roland-Garros et les trente ans de la retransmission du Tournoi par France Télévisions.»

Julien Bergeaud, SVP Country Manager France and Sports Rights Southern Europe Discovery / Eurosport, ajoute : « Eurosport se félicite de ce partenariat avec la FFT et se réjouit de pouvoir poursuivre sa contribution au développement et à la notoriété du tournoi de Roland-Garros en France et à l’international. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*