Ronda Rousey gagne par KO sur les réseaux sociaux !

Malgré sa défaite ce week-end contre Holly Holm, Ronda Rousey reste la grande gagnante sur les réseaux sociaux. Elle est l’athlète féminine la plus populaire sur les 3 principales plateformes, Facebook, Twitter et Instagram, avec plus de 18 millions de fans.

ronda-rousey

C’est sur Facebook que Ronda Rousey a le plus de succès : près de 9,5 millions de personnes suivent sa page officielle et ses actualités. La boxeuse est suivie par plus de 6,5 millions d’abonnés sur Instagram et plus de 2 millions sur Twitter. A noter que la majorité de ses tweets renvoient vers des publications effectuées son compte Instagram.

A 28 ans, elle prend la place de n°1 des réseaux sociaux parmi les sportives en devançant de peu Maria Sharapova qui possède elle aussi plus de 18 millions de fans sur les réseaux sociaux. Elle possède également plus de followers que certaines pointures du sport mondial à l’image de Novak Djokovic ou Tiger Woods.

Ronda Rousey utilise les réseaux pour s’exprimer et met en avant sa vie personnelle et professionnelle. Son poids sur les réseaux sociaux est un véritable atout pour démontrer son influence et aller chercher de nouveaux partenaires, comme la semaine dernière avec l’annonce d’EA Sports qui fait de Ronda Rousey la nouvelle égérie et ambassadrice du jeu vidéo UFC 2, ou encore début novembre la confirmation et officialisation du contrat avec la boisson énergisante, Monster Energy.

2016_ufc2_announce_keyart_jpg_jpgcopy

Véritable ambassadrice de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), la popularité de Ronda Rousey profite à son sport et à la ligue qui organise les combats dans lesquels elle est impliquée (MMA, poids coqs). Ronda Rousey va plus loin grâce à cette popularité croissante, elle fait des apparitions dans des films (Expendables 3, Fast and Furious 7…), devient égérie pour les photographes, etc, prend part à des projets qui dépassent le milieu du sport.

ronda-rousey-shooting

Pour rappel, Ronda Rousey a été médaillée de bronze aux JO de Pékin en judo (-70 kg). Elle était invaincue en MMA (UFC, poids coqs) depuis 2011, jusqu’à ce week-end (12 victoires, 1 défaite).

ronda-rousey-ufc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*