Roxy s’associe à Biotherm pour proposer des cosmétotextiles

Enjoy & Care est le nom donné à la gamme de produits issue de la collaboration entre Roxy et Biotherm disponible en septembre prochain. Le but de cette collaboration est de veiller au bien-être de la peau en limitant son desséchement provoqué par les vêtements et l’environnement.

« La micro-encapsulation permet d’introduire des actifs hydratants dans des capsules miniatures. Ces capsules microscopiques sont ensuite incorporées dans le tissu et se rompent sous l’effet du frottement du tissu sur la peau. Le tissu dans lequel nous avons incorporé ces capsules est appelé cosmétotextile » annoncent les 2 marques.

Les sports dans lesquels la marque Roxy est présente sont des disciplines qui font vivre de « mauvais moments » à la peau, que ce soit dans le froid avec le snowboard ou dans l’eau avec le surf. « Nous cherchons en permanence à améliorer la technicité de nos produits pour mieux protéger nos consommatrices du froid, du vent, de l’air sec et des frottements. Avec cette innovation, nous augmentons la protection de l’épiderme » explique François Latterrade, Responsable des collections techniques hiver du groupe au niveau mondial.

Cette gamme fait partie de la typologie de produits appelée cosmétotextile, innovante elle répond à une demande de confort optimal des consommatrices. « Biotherm est un pionnier en biologie de la peau depuis plus de 60 ans. Cette innovation est parfaitement en ligne avec notre souci de prendre en compte l’environnement de la femme et les menaces qui pèsent sur leur peau, afin de mieux la protéger et de préserver sa qualité. » déclare Elisa Simonpietri, Directrice Scientifique de Biotherm International.

Le partenariat entre le groupe Quiksilver et Biotherm courra sur plusieurs années, différents produits verront le jour petit à petit et Biotherm a également développé une gamme de produits de protection du soleil destinée aux sportifs dont les surfeurs du team Quiksilver.

Torah Bright qui fait partie du team Roxy sera le visage de la ligne Enjoy & Care, elle a déclaré à propos des produits : « J’aime la sensation de douceur extrême sur ma peau. C’est ce qu’une fille devrait toujours sentir ».

TB

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*