Roxy et Courrèges collaborent pour une collection capsule

La maison Courrèges et Roxy dévoilent une collection qui allie style épuré et performance technique. Le but commun de ces 2 marques : sublimer la femme avec un esprit visionnaire et novateur.

Cette collaboration est née d’une amitié de longue date entre Roxy et Courrèges  comme l’explique Frédéric Torloting, co-président de Courrèges : « Nous connaissons Pierre Agnes (CEO du Groupe Quiksilver auquel appartient Roxy) depuis longtemps et nous partageons avec lui l’amour du surf, du ski et du snowboard. L’idée nous est venue comme ça de créer une collection capsule de vêtements de sport ultra performants. Le concept colle à l’esprit Courrèges tout naturellement. Après tout, André Courrèges était lui-même un grand sportif et recherchait sans cesse l’innovation technique dans le vêtement… Et, comme ROXY, il venait du sud-ouest ! »

La collection sportswear haut de gamme Roxy x Courrèges se compose de 16 pièces pour le snowboard, le ski, le running et les sports d’eau qui sont le résultat de la réunion de 2 savoir-faire. « Les stylistes de Courrèges ont apporté leur vision de l’architecture et de la structure du vêtement, et ont réalisé tous les dessins et la mise au point des modèles, et Roxy a ajouté toute son expertise en termes de développement et de matières techniques. C’était un vrai échange de savoir-faire » ajoute Marie Lauga, directrice de création Roxy.

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Cette collection peut compter sur les ambassadrices de Roxy comme la snowboardeuse médaillée olympique Torah Bright (à gauche) et la surfeuse 6 fois championne du monde Stephanie Gilmore (à droite).

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Frédéric Torloting se félicite de pouvoir compter sur ces 2 égéries de choix : « Cela nous fait très plaisir et nous rend terriblement fiers, au point qu’on a même imaginé une planche de surf pour Stephanie ! C’était tout à fait le type d’engagement que Courrèges cherchait avec cette collaboration. » De son côté, Stephanie Gilmore, qui était présente au lancement de la collection à Paris, n’a pas manqué de partager ses photos et commentaires au sujet de cette collection sur les réseaux sociaux (plus de 362 000 personnes la suivent sur Instagram et elle a plus de 100 000 abonnés sur Twitter).

La collection sera disponible en 2 temps sur roxy.com et dans une sélection de magasins, les produits dédiés au running et au surf seront mis en vente en juin 2016 tandis que ceux créés pour les sports d’hiver seront disponibles en octobre 2016.

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