Saint-Germain des Neiges : quand la montagne s’invite à Paris

Alors que les stations de ski ont commencé à ouvrir, ce week-end, la montagne s’est invitée à Paris pour l’opération Saint-Germain des Neiges.

C’est dans le quartier de Saint-Germain des Prés que France Montagnes a installé son village. De nombreuses activités gratuites étaient proposées aux passants comme le big-air, une piste de luge, un simulateur de ski, espace dédié au biathlon, des sculpteurs sur glace, etc. Tout a été mis en place pour se croire à la montagne, il ne manque que la neige malgré le froid ambiant ! Les bars et restaurants du quartier ont également joué le jeu puisqu’ils se sont transformés en chalet d’altitude où raclette et fondue ont eu beaucoup de succès !

Photo :Thierry Guillot. 17 novembre 2016.Paris . Place St Sulpice. Opération de promotion de France Montagne -Saint Germain des Neiges-Moniteurs ESF

stgermaindesneiges

Les partenaires de cet événement ont apporté leur savoir-faire à l’image des stations de ski et de France Montagnes. Des moniteurs de l’ESF étaient présents pour apporter leurs conseils et dispenser des initiations.  Cette opération a pour but de convaincre les parisiens et promeneurs de partir en vacances à la montagne pendant les vacances d’hiver, chaque station y va de sa communication, son stand et la mise en avant de ses avantages. Le dispositif Saint-Germain des Neiges est une belle vitrine pour le tourisme lié aux sports d’hiver.

Crédit photos : Thierry Guillot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*