Schalke resigne avec Gazprom et pourrait garder Neuer?

Schalke 04, la révélation de l’année en Ligue des Champions (demi-finale contre Manchester United), vient d’annoncer la prolongation de son contrat avec son sponsor maillot, Gazprom.
Le nouveau contrat prendra fin en Juin 2017, correspondant donc à une prolongation d’une durée de 5 ans. Gazprom aurait payé près de 15 millions d’euros pour prolonger avec les coéquipiers de Manuel Neuer (et bénéficier d’autres contreparties) et pour ce nouveau contrat, la marque a ajouté des bonus liés à la performance de l’équipe, faisant de ce deal l’un des plus gros d’Europe en terme de sponsoring maillot et de marketing sportif

Comme annoncé dans le titre de cet article, cette annonce pourrait avoir une conséquence beaucoup plus importante pour Schalke 04. Le club est actuellement au coeur du mercato d’été avec son gardien Manuel Neuer, convoité par le Bayern Munich mais aussi Manchester United. Le joueur, qui a annoncé cette saison qu’il ne continuerait pas avec le club, connait  s’est fait de nombreux fans dans le monde et notamment en Russie en la personne de Vladimir Putin, l’ex-président. Quant on connaît les ramifications entre Gazprom et la présidence, il y a de fortes chances de voir une offre mirobolante de Schalke 04 pour le gardien, afin de le détourner de l’appel des sirènes bavaroises ou mancuniennes…

Affaire à suivre!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*