ŠKODA crée une team d’amateurs en vue du Tour de France

A l’approche du Tour de France dont ŠKODA est partenaire automobile, la marque a créé une team composée de 10 amateurs qui participeront à l’Etape du Tour.

Le but de l’opération proposée par ŠKODA est de faire vivre l’émotion, la concentration et l’univers du Tour de France en participant à l’Etape du Tour le 10 juillet. L’Etape du Tour est un événement qui permet aux amateurs de rouler l’étape reine du Tour de France, généralement une étape de montagne, dans les mêmes conditions que les pros. Cette année, le programme s’étale sur 146 kilomètres au cœur des Alpes.

etape-du-tour

team-skoda

Les 10 amateurs sélectionnés profiteront d’un entrainement et des conseils des pros Jérôme Pineau et Florian Rousseau (photo ci-dessous). Les participants ont passé des tests lors de l’événement Paris-Roubaix pour intégrer la team ŠKODA qui se compose de 8 hommes et 2 femmes. Pauline Ricord, l’une d’entre elle déclare : « J’ai eu la chair de poule rien qu’en rencontrant les coachs ! Face à ces grands noms du sport, je me sentais toute petite lors du week-end de présélection et je vais désormais pouvoir bénéficier de leurs conseils, quoi rêver de mieux ?! »

coach-team-skoda

ŠKODA a créé une plateforme dédiée au cyclisme We Love Cycling, où il sera possible de suivre le parcours de cette team, depuis sa sélection jusqu’à la ligne d’arrivée de l’Etape du Tour. De nombreux contenus sont mis à disposition sur welovecycling.com comme des vidéos, le profil des 10 amateurs sélectionnés, les actualités du projet, etc. L’aventure sera relayée sur les réseaux sociaux de la marque où les membres de la team ŠKODA partageront du contenu régulièrement.

Cette opération promet de belles émotions pour les participants et permet à ŠKODA d’activer son partenariat avec le Tour de France en amont de l’événement. Vincent Joussemet, membre de la team ŠKODA explique : « Je suis encore sur un petit nuage. Quelle joie d’entendre mon nom ! Le vélo est ma passion, je vis au quotidien pour ce sport, j’ai passé des heures à attendre les coureurs du Tour de France. Maintenant que je fais fartie de la Team ŠKODA, je vais me battre pour décrocher une belle place à l’occasion de l’Etape du Tour. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*