SlideLiner, le canapé révolutionnaire de Samsung au bord des terrains de rugby

Samsung, partenaire de l’équipe des Wallabies en Australie a créé le SlideLiner, un canapé sur rail permettant de suivre des matchs de rugby depuis la ligne de touche. Ce canapé révolutionnaire se déplace jusqu’à la vitesse de 20 km/h le long de la touche selon le placement du jeu sur le terrain.

http://youtu.be/Xwb1dbAFMKc

Avec ce dispositif, Samsung veut faire vivre une expérience inédite, en immersion, comme devant une smart TV. A la télévision, c’est la caméra qui se déplace, ici, c’est spectateur. Il y aura à disposition une tablette connectée, ce qui permettra de prendre et partager des photos mais également commenter le match en direct sur les réseaux sociaux.

Les billets pour accéder à ce canapé ne sont pas en vente. Seuls quelques clients chanceux de la marque Samsung pourront en profiter. Après avoir acheté une smart TV (ticket de caisse pour preuve), le client s’inscrit en ligne sur le site dédié et doit attendre le tirage au sort pour savoir s’il est l’heureux élu. Les matchs pendant lesquels ce dispositif sera présent sont ceux de la compétition Castrol Edge Rugby 2014 (matchs de l’Australie contre Les All Blacks et l’Afrique du Sud). D’autres cadeaux sont à gagner comme des moments privilégiés avec les joueurs de l’équipe d’Australie de rugby.

slideliner3

On connaissait le canapé PMU installé au bord de la pelouse du Stade en France à l’occasion de la finale du Top 14 mais Samsung va plus loin en proposant d’être totalement immergé et au cœur du match et de suivre le jeu, au plus près des rugbymans. La dimension connectée est également importante car elle permet de partager une expérience en temps réel et elle était indispensable pour une marque telle que Samsung qui propose des smart TV connectées comme produit phare. C’est l’expérience du spectacle et de la connexion avec le monde grâce à internet que Samsung veut montrer avec ce dispositif, le service que la marque propose avec son produit smart TV.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*