Sports d’Epoque vous fait redécouvrir le premier maillot de France-Angleterre

A l’occasion de la 100ème confrontation franco-anglaise qui a eu lieu samedi dernier, le 15 août à Twickenham, Sports d’Epoque, marque de textile française, ressuscite le maillot de l’Equipe de France de rugby de 1906, qui affronta le XV de la Rose pour la toute première fois, et prend la parole à travers un film dédié dans lequel Serge Betsen narre l’histoire de ce premier Crunch historique.

Sports d’Epoque est une marque française fondée en 2007 par deux frères passionnés de sport. A la lecture d’un livre sur l’histoire du rugby, ils font le constat suivant : les maillots d’époque sont beaux, authentiques et ont tous une histoire à raconter… Mais qui dit maillot d’époque dit maillot introuvable de nos jours. Les deux frères décident alors de ressusciter des maillots oubliés qui ont pourtant marqué l’histoire.

Pour la première fois de sa jeune histoire, Sports d’Epoque, spécialisée dans les replicas de maillots de sport d’époque, prend la parole avec un film célébrant le 100ème match opposant le XV de France au XV de la Rose, ainsi que le maillot français du tout Premier Crunch de l’histoire, datant de 1906, ressuscité pour l’occasion.

sports-d'epoque_maillot-france-1906_premier-crunch

Sergen Betsen, le Camerounais d’origine aux 63 sélections, a été choisi comme égérie par Sports d’Epoque pour incarner l’histoire de cet illustre maillot. Ce troisième de ligne du XV de la France partage avec les pionniers de 1906 les valeurs d’humilité et de courage, faisant de lui l’ambassadeur parfait pour cette prise de parole.

Un deuxième clip, dont l’ambassadeur demeure Serge Betsen, sera présenté dans les semaines à venir. Grâce à ces deux films particulièrement qualitatifs, reflétant le positionnement haut de gamme de la marque, Sports d’Epoque revendique son statut de fabricant artisanal des plus beaux maillots authentiques du sport français et international. Le rugby est l’un des sports majeurs de la marque, et la Coupe du Monde 2015 une occasion unique de démontrer son savoir-faire à tous les passionnés de sport et de style.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*