Take It, la nouvelle publicité de marque d’adidas

Aujourd’hui marque un nouveau tournant dans la communication d’adidas avec le lancement de la campagne de marque « Sport 15 » et de la publicité « Take Today » (C’est ton jour). 

Depuis quelques jours, la marque a dévoilé quelques contenus sur les pages de certains de ses athlètes comme Gareth Bale, Jessica Ennis.

Réalisé par l’agence 180 LA, la publicité, diffusée lors du week-end du All-Star Game, montre des athlètes adidas que sont Lionel Messi, Derrick Rose ou encore Gareth Bale en pleine action, concentré sur le succès à venir alors que tous les yeux sont rivés sur eux. Le tout sur une voix off expliquant que chaque seconde dans le sport est l’opportunité de redéfinir sa carrière, son style, son équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=uiQVkoDlBbQ

Pour Simon Atkins, VP of Brand Activation, cette campagne est l’opportunité de « démarrer une nouvelle histoire de marque et une nouvelle communication avec son public. »

La campagne « Sport 15 » est plus qu’une campagne. C’est l’investissement le plus important de la marque aux Etats-Unis depuis « All In Or Nothing » de 2011. Au coeur de cet investissement, un pays : les Etats-Unis. En effet, sérieusement secoué par Under Armour aux Etats-Unis qui lui a volé la 2ème place sur le podium, adidas est dans l’obligation de réagir et de « réécrire l’expression de la marque chaque semaine ». Cela passe par des investissements publicitaires mais aussi des signatures en masse d’athlètes et clubs de haut niveau. En effet, adidas a annoncé la signature de la University of Miami et de l’Arizona State University en janvier et devrait signer près de 500 athlètes des ligues américaines sur les 3 ans à venir. En ajoutant à cela les collaborations avec Pharell Williams et le lancement de la Yeezy 750 Boost de Kanye West, la marque a clairement fait des Etats-Unis son nouvel épicentre pour les mois à venir.

adidas-take-it-sport-15

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*